Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 24 juillet 2021 – L’ascension se poursuit !

La cryptomonnaie a vécu une semaine très volatile, subissant d’abord une chute sous les 30 000 dollars pour finalement entamer un vif rebond qui lui a permis de ravaler toute la baisse du début de semaine et de briser les résistances clés qui la tenaient en défaut jusqu’à maintenant. 
Ce samedi 24 juillet, le Bitcoin (BTC) poursuit sa tendance haussière qui se dessine depuis plusieurs jours et vient à bout de nouvelles résistances importantes dépassant le palier des 34 000 dollars.

rallye btc bougie

Les bulls mènent le jeu

Un défilé de 4 bougies daily vertes à la suite, c’est quelque chose quon avait pas vu depuis avril ! 

Les signaux d’achat de ces derniers jours semblent se confirmer avec un Bitcoin (BTC) qui se consolide chaque jour un peu plus à la hausse, les bulls gagnent du terrain. 

Aujourd’hui, après une ouverture de la chandelle daily à 33 634 dollars sur Binance, la monnaie virtuelle a rapidement atteint son plus haut de la journée avec une nouvelle percée l’amenant jusqu’à 34 500 dollars, avant de clôturer la bougie à 34 258 dollars.

Si la tendance haussière venait à se perpétuer, sa prochaine escale se ferait à 36 000 dollars.

La clôture hebdomadaire approche et la bougie de cette semaine sur le Bitcoin (BTC), si la tendance actuelle se poursuit, on pourra observer la meilleure clôture de la semaine depuis un bon moment.

La correction reste possible

Pour autant, on n’est pas à l’abri d’un rebond. Après plusieurs jours d’action haussière, la correction se profile à l’horizon et il ne serait donc pas étonnant de voir le Bitcoin (BTC) se calmer pendant que les acheteurs prennent leurs profits.

En effet, malgré la poussée des bulls, la monnaie virtuelle semble s’opposer à une certaine pression vendeuse dans la zone des 34 000 dollars. Les acheteurs n’ont pas été capables d’offrir une cassure franche de la résistance des 34 300 dollars, soit la moyenne mobile à 50 jours, un ancien support devenu résistance.

On peut aussi mentionner la divergence baissière sur le RSI en daily qui s’est formée par rapport au pic du 14 juin et qui laisse penser qu’un mouvement vendeur est à venir.

Une correction qui, si elle avait lieu, pourrait faire chuter la cryptomonnaie jusqu’à un premier support logique, un retest d’un palier déjà franchi : la moyenne mobile à 20 jours aux alentours des 32 800 dollars.

La fin de semaine approche et les acheteurs conservent encore la mainmise sur le marché, si rien ne change au dimanche 25 juillet pour la clôture hebdomadaire, on pourra dire que la semaine aura été majoritairement dominée par les bulls. Cela insufflerait au marché une bonne dose d’optimisme pour les prochaines semaines à venir, ce qui aurait de quoi renverser le sentiment du marché actuellement plus proche de la crainte.

Plus d’actions
Partagez

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie.

En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo