A
A

Bitcoin (BTC) le 25 août 2021 - La revanche des vendeurs

jeu 26 Août 2021 ▪ 8h36 ▪ 4 min de lecture - par Vincent Icardo

Le début de semaine semble bien difficile pour les bulls. Après avoir perdu l’ascendant depuis leur dernier assaut lundi, ils ne parviennent toujours pas à défaire l’emprise locale des bears qui continuent de gagner du terrain en faisant reculer les acquis. Après le rejet des 50 000 dollars ayant entraîné une chute du cours du Bitcoin (BTC) jusqu’au support des 48 000 dollars la veille,  ce mercredi 25 août 2021, la monnaie virtuelle subit une nouvelle baisse jusqu’à 47 126 dollars au plus bas de la journée sur Binance.

Un support fragile, une remontée faible

Il y a deux jours à peine, la cryptomonnaie reine était en train de monter en flèche et d’afficher de nouveaux sommets qu’on avait pas observé depuis plusieurs mois. Le Bitcoin (BTC) franchissait ainsi les 50 000 dollars pour la première fois depuis la mi-mai en allant jusqu’à taper 50 500 dollars au plus haut.

Cependant, il n’a pas réussi à poursuivre sa progression. Au contraire, il a commencé à perdre rapidement en valeur après avoir franchi la barre des 50 000 dollars, suivant le scénario bear précédemment évoqué.

Les bears ont ainsi pu pousser le Bitcoin (BTC) vers jusqu’au support des 48 000 dollars.

Ce mercredi 25 août 2021, les acheteurs ne parviennent plus à maintenir le support dans la zone des 48 000 dollars. Ce plancher flanche ainsi face à la pression vendeuse qui amène le Bitcoin (BTC) près de son prochain support à 47 126 dollars 

Validant la divergence haussière en H1 résultant de cette rapide chute, la monnaie virtuelle rebondit depuis ce niveau jusqu’à atteindre son plus haut à 49 263 dollars avant d’entamer une lente montée graduelle.

Cependant, l’énergie pour cette remontée semble être de faible intensité avec un volume déclinant alors que le cours de la cryptomonnaie continue à augmenter. Ce genre de divergence est en général le signe d’un mouvement baissier à venir. On pourrait donc observer de nouvelles chutes du prix jeudi.

Si le Bitcoin (BTC) continuait à chuter, le prochain niveau de soutien clé que les bulls doivent protéger est la moyenne mobile à 200 jours à 46 000 dollars

TradingView Chart

Cette zone est critique pour la continuation haussière puisque le prix du bitcoin est toujours dans la phase de validation de la confirmation de la poursuite du marché haussier. 

Il est crucial de protéger la moyenne mobile à 200 jours cette clôture hebdomadaire, et idéalement, de pousser plus haut en direction pour une troisième semaine au-dessus de ce niveau.

Le marché fait preuve de prudence

Les données on-chain signalent une certaine prudence à court terme. En particulier après le transfert de 1 500 BTC sur Coinbase et une légère hausse des anciens holders prenant des bénéfices.

L’afflux de 1 500 BTC de la troisième plus grande baleine ne devrait pas être une source d’inquiétude car elle détient toujours 93,5 % de ses avoirs totaux en BTC. Les achats précédents ont été effectués entre 48 000 et 53 000 dollars, il pourrait donc s’agir d’un équilibre, d’une petite prise de profits ou de la vente de Bitcoin (BTC) pour acheter des altcoins.

Pour le moment, les acheteurs semblent avoir perdu le contrôle de la situation sur le court terme. Une situation qui s’était également présentée lors de la dernière bougie hebdomadaire jusqu’à la reprise en main totale des bulls dès le milieu de semaine. Ce jeudi signera-t-il une nouvelle fois le jour de réveil des haussiers pour un rebond jusqu’à de nouveaux sommets ? On l’espère puisqu’il ne reste que 4 petits jours pour rattraper cette chandelle hebdomadaire qui commence à prendre une allure de plus en plus baissière.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Vincent Icardo avatar
Vincent Icardo

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie. En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 366,00 $ -0.37%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 950,00 $ -1.73%
DEFI (DEFIPERP) 3 725,00 $ -2.78%
MARKETS (ACWI) 92,65 $ 1.38%
GOLD (XAUUSD) 1 802,03 $ 0.69%
TECH (NDX) 13 565,87 $ 2.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845380 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 91,86 $ -2.25%
IMM. US (REIT) 2 665,41 $ 1.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter