Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 25 juillet 2021 – Victoire écrasante des bulls !

Ainsi se termine cette semaine très mouvementée pour le Bitcoin (BTC), donnant lieu à la plus belle clôture hebdomadaire du mois grâce un réveil en force des acheteurs. Comme on le prévoyait dans notre précèdent article, les résistances majeures brisées par la cryptomonnaie ce dimanche 25 juillet ont été à l’origine d’une nouvelle poussée considérable. Amenant le Bitcoin (BTC) jusqu’aux 35 398 dollars sur Binance, le plus haut de la journée.

Bull Market Risk

La défaite des bears sur la semaine

Et de 5 ! On continue sur la tendance haussière avec cette fois ci cinq bougies vertes à la suite, une première depuis début mars. Encore 3 jours de pression acheteuse à ce rythme et on aura battu le record de l’année.

Après un début de semaine très baissier avec une chute depuis les jusqu’à 29 278 dollars, les bulls ont très vite et largement repris la main. Depuis la fausse rupture sous les 30 000 et la remontée, le BTC a montré des signes d’un renversement de tendance précoce

Ce dimanche 25 juillet 2021, la chandelle du jour ouvrait sur les 34 261 dollars sur Binance. Animé par une forte pression acheteuse dans la journée, le Bitcoin (BTC) a ensuite terminé sa course en clôturant la bougie daily à 35 381 dollars, à un cheveu du top journalier. Soit une augmentation de plus de 3% depuis la clôture d’hier.

Un premier signe de continuation qui vient s’ajouter à l’explosion symbolique d’autres résistances majeures. 

Telle que la ligne de tendance baissière sur le RSI dont on parlait dans nos précédents articles. Après 7 mois de formation, la cassure de cette formation complètement validée aujourd’hui. Elle envoie le signal fort tant attendu par le marché pour entamer la reprise, et cette dernière n’aura pas tardé !

Mais c’est aussi une autre résistance importante qui a été brisée aujourd’hui, celle des 34 300 dollars correspondant à la moyenne mobile à 50 jours. Alors qu’on aurait pu s’attendre à une correction dessus, le Bitcoin (BTC) l’a finalement franchi sans trop de mal avec une cassure nette cette fois-ci.

Force est de constater que tous ces éléments bull ont vite été confirmés par un nouveau mouvement haussier de belle ampleur.

Quels sont les nouveaux objectifs ?

BTCUSD-Jul24-P5

Après cette clôture hebdomadaire de toute beauté, formant un hammer, figure bull venant s’ajouter aux nombreux indices annonçant une forte reprise, on peut s’attendre à un assaut considérable des acheteurs dans les heures à venir.

Les prochains paliers à conquérir se situent à 36 000 dollars, puis à 40 000 dollars avant de pouvoir venir briser le top de juin à 41 330 dollars qui correspond au haut du range et la résistance la plus importante, une cassure de celle-ci aurait de grandes chances de signer une réelle reprise pour les mois à venir.

La fin de semaine s’est révélée très prometteuse pour la direction du Bitcoin (BTC) dans les prochains jours. Entre cassures de résistances long terme essentielles, la formation bull avec la clôture de la dernière bougie hebdomadaire et l’élan provoqué par les annonces de l’événement B-Word, le Bitcoin (BTC) a tous les éléments en main pour se voir propulser dans la stratosphère dans les heures à venir. On attendra avec impatience la clôture mensuelle pour voir comment les choses se profilent.

Plus d’actions
Partagez

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie.

En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo