Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 25 mars 2021 – Le BTC sort du club !

Bitcoin (BTC) touche de nouveau les 50 000 USD aujourd’hui, 25 mars 2021. Le BTC chute en-dessous d’un niveau symbolique. 

Bitcoin prix

Les 1 000 milliards de dollars perdus 

Bitcoin chute aux 50 500 USD aujourd’hui, avant de rebondir et d’atteindre les 52 217 USD au moment de la rédaction de cet article. 

Le BTC enregistre actuellement une perte quotidienne de 5,5%, soit une baisse journalière de 3 247 USD. 

La chute d’aujourd’hui coïncide avec un dollar qui vient d’atteindre un plus haut sur 4 mois. Le cours du BTC continue de présenter une corrélation négative avec la valeur du dollar. 

La correction a fait descendre le market cap de Bitcoin en-dessous de la barre des 1 000 milliards de dollars. 

Selon les données de CoinGecko, la capitalisation boursière de Bitcoin a perdu 140 milliards de dollars durant les 7 derniers jours, depuis le 18 mars 2021. 

Le RSI(14) quotidien s’élève actuellement à 46. Les marchés BTC sont désormais aux mains des ours sur une base journalière. 

La moyenne mobile sur 50 jours se situe au niveau des 51 000 USD. Il faudrait s’attendre à une chute à des niveaux bien en-deçà des 50 000 USD si les taureaux perdaient ce niveau.

Tesla et MicroStrategy impuissants ?

Bitcoin a perdu 15% par rapport à son ATH à 61 800 USD. La baisse actuelle, comme les précédentes, peut être interprétée par les optimistes comme une opportunité d’achat. 

La précédente hausse a été soutenue aussi bien par les investisseurs institutionnels que les investisseurs de détails. Le BTC avait brièvement profité de l’annonce par Tesla qui accepte désormais Bitcoin comme moyen de paiement. 

MicroStrategy continue également d’acheter régulièrement des BTC. Ces faits positifs n’ont cependant pas empêché une chute aux 50 000 USD, ainsi qu’une descente du market cap en-dessous de la barre de 1 000 milliards de dollars.

La chute continuera-t-elle jusqu’à fin mars 2021 ? Ce mois-ci n’échappera-t-il pas aux données historiques qui privilégient les ours ? Les annonces d’accumulation de Bitcoin depuis que ce dernier a atteint un ATH à 61 800 USD, n’a pas pour le moment provoqué de nouvelles hausses paraboliques. Une chute en-dessous des 50 000 USD donnerait plus de force aux ours sur le court terme. Les pessimistes avanceront la thèse de la fin du cycle bullish si la baisse perdure. Les optimistes voient dans cette énième correction une phase d’accumulation pour de nouvelles hausses vers les 70 000 USD. 

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés