A
A

Bitcoin (BTC) le 26-27 juillet 2021 - La reprise du bull market pour bientôt ? Explosion du prix

mer 28 Juil 2021 ▪ 6h25 ▪ 5 min de lecture - par Vincent Icardo

Le voilà ! Le fameux mouvement de grande ampleur tant attendu par les traders et annoncé par tous les signaux haussiers de la semaine dernière. Il a été entamé ce lundi 26 juillet avec une montée explosive amenant le Bitcoin (BTC) jusqu’aux 40 550 dollars au plus haut de la journée sur Binance, bien aidé par la rumeur sur Amazon acceptant les cryptomonnaies. Le démenti officiel de cette information a rapidement calmé les premières ardeurs des taureaux avec une brusque correction dès la déclaration du géant du commerce en ligne. Le momentum reste néanmoins en faveur de la hausse.

Bitcoin bull market

Les bulls assoient leur domination

On peut affirmer sans exagérer que le bitcoin a connu des moments spectaculaires ces derniers jours, suivis d’une clôture hebdomadaire impressionnante qui pourrait potentiellement annoncer une nouvelle hausse pour la crypto-monnaie.

Faisant bondir le Bitcoin (BTC) de plus de 17%, le dernier assaut des acheteurs a permis de briser quasiment toutes les résistances majeures en allant jusqu’à dépasser les 40 000 dollars. Ne laissant plus que le top de juin à 41 330 dollars comme dernière résistance locale, un palier qui coïncide avec la moyenne mobile sur 100 jours.

C’est la première fois en 6 semaines, depuis mi juin, que le Bitcoin  (BTC) teste le haut du range (entre 30 000 dollars et 42 000 dollars) dans lequel il est comprimé depuis le 19 mai. Confirmant ainsi cette zone comme résistance majeure à passer. 

Ce mouvement a été suivi par une forte chute après la prise de parole d’Amazon au sujet de la rumeur, causant une rapide chute de plus de 8%, terminant la journée du 26 juillet à 36 515 dollars, sur le support en H1 de la moyenne mobile à 50 jours. 

Le Bitcoin (BTC) n’en avait pas terminé pour autant puisque la pression acheteuse était telle qu’il est vite reparti en direction du dernier sommet. Ravalant rapidement toute la chute de la veille et atteignant jusqu’à 39 562 dollars au plus haut de la journée du 27 juillet, lui permettant de clôturer en fin de journée juste en dessous de ce niveau à 39 069 dollars.

Les bulls semblent prêts à en découdre pour faire tomber ce dernier palier tandis que, selon le déroulement de la journée du 28 juillet, le Bitcoin (BTC) est en passe de dépasser le fameux record des 7 chandelles vertes !

Les prochaines zones de résistances et supports

Pour les prochains jours, la première résistance se situe aux niveaux actuels de 40 500 dollars (Fib baissière de 0,382 et moyenne mobile à 100 jours – sommet d’hier), elle est suivie de celle des 42 000 dollars (sommet de janvier 2021), puis 43 610 dollars (extension de la Fib de 1,272), et 44 750 dollars (moyenne mobile à 200 jours).

De l’autre côté, si le Bitcoin (BTC) venait à chuter, le premier support se situe à 37 000 dollars (angle supérieur du canal de prix ascendant à court terme). Il est suivi de supports à 36 620 dollars, 35 000 dollars, 34 460 dollars (moyenne mobile à 50 jours) et 33 500 dollars.

Un autre mouvement spectaculaire en vue ?

img3-min

L’un des faits marquants de la semaine dernière pour le Bitcoin (BTC) a été la rupture de la tendance baissière de 7 mois sur le RSI journalier, suivie d’une clôture journalière au-dessus de la moyenne mobile à 50 jours poursuivi par un mouvement haussier.

L’historique du prix suggère une hausse significative pour le Bitcoin (BTC) à chaque fois qu’une longue tendance à la baisse du RSI quotidien est cassée et que le BTC clôture au-dessus de la moyenne mobile de 50 jours après avoir passé un certain temps sous ce niveau clé.

Le graphique ci-dessous montre le BTC en octobre 2020, clôturant au-dessus de la moyenne mobile à 50 jours et cassant la tendance baissière du RSI quotidien, provoquant une rupture massive à la hausse.

btcusd-jul26p7-min

De quoi s’attendre à des prochaines semaines très volatiles ! 

Début de semaine sur les chapeaux de roues pour les acheteurs. Si le Bitcoin (BTC) se maintient à de tels niveaux, cette semaine s’annonce aussi radieuse que la précédente. Nous ne sommes plus qu’à 4 petits jours de la clôture mensuelle décisive, on s’en approche en gardant un rythme très favorable pour la reprise. Et chaque jour nous apporte son lot de bonnes surprises et de cassures de zones symboliques, rendant la charte de plus en plus encourageante pour les prochaines semaines. Allez, encore une petite poussée et on aura dépassé le top de juin !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Vincent Icardo avatar
Vincent Icardo

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie. En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 459,00 $ 0.51%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 850,80 $ 0.86%
DEFI (DEFIPERP) 3 426,70 $ 0.76%
MARKETS (ACWI) 92,03 $ -0.72%
GOLD (XAUUSD) 1 766,33 $ 0.28%
TECH (NDX) 13 470,86 $ -1.21%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.08%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845180 £ 0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 87,99 $ 0.81%
IMM. US (REIT) 2 656,77 $ -0.45%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter