A
A

Bitcoin (BTC) le 26 août 2021 - Une situation dangereuse pour les bulls

ven 27 Août 2021 ▪ 7h21 ▪ 4 min de lecture - par Vincent Icardo

La clôture hebdomadaire se rapproche de plus en plus et les acheteurs sont toujours aux abonnés absents. En cassant la dynamique haussière ces derniers jours, les vendeurs sont parvenus à maintenir le Bitcoin (BTC) au plus bas tout au long de la semaine sans grande résistance des bulls. Le cours de la cryptomonnaie continue ainsi sa chute ce jeudi 26 août 2021 en terminant la journée à son plus bas depuis une semaine, un mouvement baissier qui l’amène jusqu’aux 46 250 dollars sur Binance.

Un moment qui s’annonce décisif

En réponse à 5 semaines de domination haussière, les bears ont finalement commencé leur rébellion depuis mardi. 

Après avoir reconquis le terrain entre les 50 000 dollars et les 48 000 dollars et à la suite de la tentative avortée des bulls, ils poussent de nouveau le cours du Bitcoin (BTC) vers de nouveaux planchers.

Ce jeudi 26 août 2021, la cryptomonnaie atteint ainsi son plus bas depuis le 19 août en touchant les 46 250 dollars, un niveau représentant le support clé correspondant entre autres à la moyenne mobile à 200 jours.

Tout se jouera dans les heures à venir, les acheteurs doivent absolument défendre la zone des 46 000 dollars sous peine de perdre cette avancée si difficilement établie.

À l’heure actuelle, certains éléments techniques font espérer le réveil imminent des acheteurs pour rebondir depuis ces territoires d’importance capitale.

Ainsi, on peut déjà observer que la chute du cours a été brusquement stoppée au moment où le Bitcoin (BTC) est arrivé sur le support de la moyenne à 200 jours.

En outre,  la formation d’une divergence haussière par rapport au RSI sur le graphique journalier est un autre fait notable qui ajoute du poids à la thèse du rebond sur ce niveau.

Dans le cas d’un scénario baissier, dans le cas où le BTC ne parviendrait pas à maintenir la moyenne mobile à 200 jours et que ce support flanchait, nous pouvons nous attendre à un risque de baisse entre les 44 000 à 42 000 dollars, qui sont des zones de support convergentes.

Ce qui est certain, c’est que le roi des cryptomonnaies risque de devenir très volatile d’ici peu !

Les prémices d’une tendance baissière à moyen terme ?

Selon l’analyste de marché Michaël van de Poppe, cette baisse ne serait que le début d’une tendance baissière qui pourrait durer encore quelques temps.

https://twitter.com/CryptoMichNL/status/1430865339450118147

Une domination des vendeurs qui finirait par de diriger le cours du Bitcoin (BTC) vers son prochain support massif à 44 000 dollars qui devrait stimuler les acheteurs pour  protéger la cryptomonnaie contre davantage de pression à la baisse.

C’est le moment de vérité pour les bulls, le Bitcoin (BTC) est sur son support le plus crucial. Le réveil doit se faire maintenant sous peine de repasser sous la moyenne mobile à 200 jours pour la clôture hebdomadaire, ce qui reviendrait à perdre les bénéfices de plusieurs semaines d’efforts. On aura sans nul doute la réponse d’ici la fin de la semaine, et, avec la clôture mensuelle dans quelques jours, les prochains mouvements détermineront la direction du Bitcoin (BTC) sur le moyen terme.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Vincent Icardo avatar
Vincent Icardo

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie. En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 930,00 $ 3.3%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 832,30 $ 7.53%
DEFI (DEFIPERP) 3 797,70 $ 7.18%
MARKETS (ACWI) 91,32 $ 2.1%
GOLD (XAUUSD) 1 797,98 $ 0.21%
TECH (NDX) 13 334,20 $ 2.51%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 1.08%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842750 £ -0.28%
CRUDEOIL (USOIL) 91,82 $ 1.44%
IMM. US (REIT) 2 618,02 $ 1.02%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter