Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 26 août 2021 – Une situation dangereuse pour les bulls

La clôture hebdomadaire se rapproche de plus en plus et les acheteurs sont toujours aux abonnés absents. En cassant la dynamique haussière ces derniers jours, les vendeurs sont parvenus à maintenir le Bitcoin (BTC) au plus bas tout au long de la semaine sans grande résistance des bulls. Le cours de la cryptomonnaie continue ainsi sa chute ce jeudi 26 août 2021 en terminant la journée à son plus bas depuis une semaine, un mouvement baissier qui l’amène jusqu’aux 46 250 dollars sur Binance.

Un moment qui s’annonce décisif

En réponse à 5 semaines de domination haussière, les bears ont finalement commencé leur rébellion depuis mardi. 

Après avoir reconquis le terrain entre les 50 000 dollars et les 48 000 dollars et à la suite de la tentative avortée des bulls, ils poussent de nouveau le cours du Bitcoin (BTC) vers de nouveaux planchers.

Ce jeudi 26 août 2021, la cryptomonnaie atteint ainsi son plus bas depuis le 19 août en touchant les 46 250 dollars, un niveau représentant le support clé correspondant entre autres à la moyenne mobile à 200 jours.

Tout se jouera dans les heures à venir, les acheteurs doivent absolument défendre la zone des 46 000 dollars sous peine de perdre cette avancée si difficilement établie.

À l’heure actuelle, certains éléments techniques font espérer le réveil imminent des acheteurs pour rebondir depuis ces territoires d’importance capitale.

Ainsi, on peut déjà observer que la chute du cours a été brusquement stoppée au moment où le Bitcoin (BTC) est arrivé sur le support de la moyenne à 200 jours.

En outre,  la formation d’une divergence haussière par rapport au RSI sur le graphique journalier est un autre fait notable qui ajoute du poids à la thèse du rebond sur ce niveau.

Dans le cas d’un scénario baissier, dans le cas où le BTC ne parviendrait pas à maintenir la moyenne mobile à 200 jours et que ce support flanchait, nous pouvons nous attendre à un risque de baisse entre les 44 000 à 42 000 dollars, qui sont des zones de support convergentes.

Ce qui est certain, c’est que le roi des cryptomonnaies risque de devenir très volatile d’ici peu !

Les prémices d’une tendance baissière à moyen terme ?

Selon l’analyste de marché Michaël van de Poppe, cette baisse ne serait que le début d’une tendance baissière qui pourrait durer encore quelques temps.

https://twitter.com/CryptoMichNL/status/1430865339450118147

Une domination des vendeurs qui finirait par de diriger le cours du Bitcoin (BTC) vers son prochain support massif à 44 000 dollars qui devrait stimuler les acheteurs pour  protéger la cryptomonnaie contre davantage de pression à la baisse.

C’est le moment de vérité pour les bulls, le Bitcoin (BTC) est sur son support le plus crucial. Le réveil doit se faire maintenant sous peine de repasser sous la moyenne mobile à 200 jours pour la clôture hebdomadaire, ce qui reviendrait à perdre les bénéfices de plusieurs semaines d’efforts. On aura sans nul doute la réponse d’ici la fin de la semaine, et, avec la clôture mensuelle dans quelques jours, les prochains mouvements détermineront la direction du Bitcoin (BTC) sur le moyen terme.

Plus d’actions
Partagez

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie.

En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo