Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 26 mars 2021 – Une base verte pour Bitcoin

Bitcoin (BTC) frôle les 54 000 USD aujourd’hui, 26 mars 2021. Les taureaux écartent momentanément la menace d’une chute en-dessous des 50 000 USD. 

Structurellement bullish

Bitcoin réclame les 54 000 USD aujourd’hui. Le BTC est monté au-dessus des 53 800 USD. Il se négocie à 53 638 USD au moment de la rédaction de cet article. 

Bitcoin enregistre actuellement un gain quotidien de 2,62%, soit un profit journalier de 1 369 USD. 

Le BTC était descendu jusqu’aux 50 400 USD hier, 25 mars 2021. Cette chute ne fut pas une surprise pour de nombreux traders qui s’attendent à un test des 47 000 USD. 

Structurellement, le BTC reste haussier. Les institutionnels continuent d’HODler leurs Bitcoins, la quantité de Bitcoins liquides a diminué de manière importante durant ces dernières semaines. 

Le BTC enregistre un chandelier quotidien vert aujourd’hui parallèlement à l’expiration de 6,1 milliards de dollars d’options BTC

Les taureaux adorent avril

Le mois de mars a vu un Bitcoin chuter de son ATH à 61 800  USD jusqu’aux 50 400 USD. Les taureaux n’ont pas pu renouer avec les 60 000 USD depuis le début de la correction. 

Mars est historiquement favorable aux ours – bien que le BTC enregistre actuellement un chandelier mensuel bullish – avril est par contre le mois des taureaux.  

Les traders s’attendent à ce que Bitcoin atteigne les 80 000 USD en avril 2021. Les bases du rallye haussier actuel n’ont pas changé. 

Bitcoin est soutenu par des institutionnels cherchant un actif de couverture contre l’inflation des fiats. La hausse au-dessus des 61 000 USD était également due à l’appui des investisseurs de détail. 

Le récit classique interprète chaque correction importante comme un recul “sain” pour la poursuite du rallye haussier. Les baisses constitueraient une opportunité d’achat pour acheter du Bitcoin à moindres prix avant que celui-ci n’atteigne les 6 chiffres. 

Le mois de mars 2021 a vu un certain nombre de facteurs favorables aux ours : une appréciation du dollar, une augmentation du taux obligataire à 10 ans du Trésor US, les craintes dues à l’expiration de 6 milliards de dollars d’option BTC, etc. Mars 2021 reste bullish malgré la pression des ours qui peuvent encore changer la structure du marché d’ici la fin du mois. Sur le court terme, les taureaux et les ours s’amusent à prendre le contrôle des marchés tour à tour sur une base quotidienne. Le RSI(14) quotidien fait un va-et-vient de part et d’autre des 50. 

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés