NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 27 février 2021 – 50 000 USD en fin de mois ?

Bitcoin (BTC) continue de se négocier en-dessous des 50 000 USD aujourd’hui, 27 février 2021. C’est probablement raté pour une clôture mensuelle au-dessus des 60 000 USD mais, les taureaux pourraient reprendre la main en mars, réputé pourtant être le mois des ours.

analyse prix Bitcoin (BTC)

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Le mois des ours : 2021 sera-t-il l’exception ? 

Bitcoin est descendu jusqu’aux 45 000 USD hier, 26 février 2021 tard dans la soirée, avant de rebondir au-dessus des 48 290 USD aujourd’hui. 

Le BTC se négocie à 47 259 USD au moment de la rédaction de cet article, avec actuellement un doji comme chandelier quotidien. 

La dernière semaine du mois de février 2021 a vu un BTC chuter des 50 000 USD aux 44 000 USD. 

Cette correction majeure a mis fin à l’euphorie des marchés. Le Crypto Fear & Greed Index a atteint un plus bas sur le mois à 56, après être monté au-dessus des 90. 

Ce recul important du prix du BTC est cependant considéré comme sain pour la continuité du rallye haussier par certains analystes.

Il offre l’opportunité aux traders et aux investisseurs d’acquérir des BTC à moindres prix, en achetant les creux. 

Le risque d’une prise de contrôle des marchés par les ours est bien présent sur le court terme, alors que Bitcoin reste indéniablement bullish sur le long terme – le RSI(14) quotidien s’élève actuellement à 52, contre 70 et 89 pour les RSI(14) hebdomadaire et mensuel

Michael Van de Poppe rappelle qu’historiquement, le mois de mars est loin d’être bullish pour les marchés cryptos. 

Ils ont connu une correction de 15% à 60% aux mois de mars 2015, 2016, 2017, 2018, et 2020. 

Van de Poppe n’écarte pas la possibilité d’une correction pouvant reconduire le BTC dans la zone des 35 000 USD – 40 000 USD. Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Un changement de couleur pour bientôt

Bitcoin a désormais peu de chance de clôturer le mois de février 2021 à des niveaux proches de son ATH. 

Les taureaux ont pour le moment du mal reprendre leur course sur le court terme.

Certains facteurs semblent cependant indiquer la possibilité d’une reprise du rallye haussier dans les prochains jours. 

Les données de Glassnode indiquent que le Miner Net Position indicator est dans le vert pour la 1ère fois depuis le 27 décembre 2020. 

Les mineurs préfèrent donc désormais accumuler du BTC plutôt que d’en tirer profit, après des ventes importantes de Bitcoins pendant environ 2 mois successifs. 

Le CEO de CryptoQuantKi Young Ju, a également indiqué que la quantité de BTC sur les exchanges continue de chuter. Selon lui, cette baisse est un signe que les institutionnels continuent d’acheter des Bitcoins.

Les taureaux n’ont plus qu’un jour pour une 1ère clôture mensuelle du Bitcoin au-dessus des 50 000 USD. Il faudra peut-être patienter jusqu’au mois d’avril pour les 60 000 USD.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo