NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 28 février 2021 – Les ours clôturent le mois

Bitcoin (BTC) chute jusqu’aux 43 000 USD aujourd’hui, 28 février 2021. Les taureaux ont commencé le mois de février 2021 sur les chapeaux de roue, mais ils ont mal géré leur course et ont raté le sprint final. 

prix bitcoin en baisse

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

50 000 USD : un mauvais timing

Bitcoin est descendu jusqu’aux 43 200 USD aujourd’hui, avant de remonter aux 43 703 USD au moment de la rédaction de cet article.

Il enregistre actuellement une perte quotidienne de 7,28%, ce qui représente un montant de 3 431 USD. 

Le RSI(14) quotidien s’élève actuellement à 44. Les marchés sont désormais aux mains des ours sur une base quotidienne.

Bien que le BTC clôturera le mois de février 2021 avec un gros chandelier vert, pour un gain mensuel d’environ 32%, les taureaux ont raté l’occasion de terminer le mois au-dessus des 50 000 USD. 

Bitcoin avait atteint un ATH au-dessus des 58 300 USD. La correction majeure lors de la dernière semaine du mois de février 2021 ramène aujourd’hui le BTC aux niveaux proches des 42 000 USD. Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Le doute est permis

L’analyste Willy Woo estime que les 45 000 USD constituent un support majeur ; il s’attend à un achat agressif des creux en-dessous de ce niveau. 

Les 44 000 USD – 45 000 USD sont pour certains traders et analystes, une zone clé à défendre pour les taureaux, afin d’éviter un marché baissier sur le court terme. 

Bitcoin entamera donc le mois de mars 2021 avec des signes de faiblesse. Une chute en-dessous des 40 000 USD est-elle désormais possible dans les prochains jours, sachant que mars a plutôt profité historiquement aux ours ?

Les données de Glassnode montrent que le nombre d’adresses détenant plus de 10 BTC, a atteint un plus bas sur 2 ans à 148 673 hier, 27 février 2021.   

Alors que le Miner Net Position index est au vert et que le solde BTC des exchanges continue de chuter, ce type de signal contradictoire rend incertain une reprise rapide du rallye haussier. 

Une chute en-dessous des 42 000 USD “choquerait psychologiquement” les marchés. Il faudrait alors s’attendre à un Bitcoin se négociant dans la zone des 35 000 USD – 40 000 USD. Un tel recul sera-t-il toujours considéré comme “sain” et nécessaire pour assurer la continuité du rallye haussier ? Les détracteurs de Bitcoin devraient bientôt sortir de leur silence pour annoncer que la fête est finie. De quoi gonfler l’ego de Peter Schiff !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo