A
A

Bitcoin (BTC) le 28 juillet 2021 - Le moment décisif

jeu 29 Juil 2021 ▪ 4h42 ▪ 4 min de lecture - par Vincent Icardo

Après un début de semaine sous le signe des bulls avec une envolée magistrale du prix, le Bitcoin (BTC) continue sa course vers de nouveaux sommets. Ce mercredi 28 juillet 2021, la monnaie virtuelle continue sa lente percée de la résistance en atteignant 40 900 dollars au plus haut de la journée sur Binance, devenant le nouveau top du mois de juillet. 

Le Bitcoin (BTC) en quête d’une échappatoire 

On y est ! Nouveau record de l’année 2021 pour le Bitcoin (BTC) avec 8 chandeliers haussiers à la suite. Un niveau de continuation bull journalière qu’on avait pas vu depuis décembre 2020. Encore un élément qui montre bien le retour en force des acheteurs dans la partie.

La cryptomonnaie la plus célèbre reste encore prisonnière de son range entre les 30 000 dollars et 41 300 dollars, une zone dans laquelle elle est bloquée depuis fin mai.

Après un nouvel assaut du haut du range, coïncidant aussi avec la moyenne mobile à 100 jours, le Bitcoin (BTC) parvient à atteindre brièvement les 40 900 dollars sur Binance avant de terminer la journée à 40 019 dollars.

Une cassure de cette ligne de résistance tenace serait sans nul doute un signal fort pour une reprise complète et une pression acheteuse suffisante pour un retour rapide vers les 50 000 dollars. 

BTCUSD

Une correction à venir ?

Mais tout n’est pas joué pour autant, en effet, plusieurs éléments semblent pointer vers une correction dans les prochains jours.

Il y d’abord cette chandelle journalière qui, avec une telle clôture, pourrait envoyer les premiers signes d’un nouveau renversement de tendance en faveur des bears

Puis bien sûr, cette divergence baissière en daily qui saute aux yeux sur le graphique par rapport au RSI entre le top de mai, ainsi que celui de juin, et le top actuel de juillet. Cette formation annoncerait une bonne correction au moins sur le court terme.

Une telle correction pourrait nous ramener sur le support du range, dans la zone des 30 000 dollars


Nul doute que la date du 29 juillet risque d’être décisive pour déterminer la direction du Bitcoin (BTC), mais aussi pour l’ensemble du marché qui suit la cryptomonnaie à la trace.

Cette journée est couronnée du signe de l’indécision avec un Bitcoin (BTC) à la croisée des chemins. Entre le nouveau top mensuel et la résistance tenace, la monnaie virtuelle cherche encore sa direction définitive malgré un fort momentum bull l’ayant emporté jusque-là. Les bulls tentent une nouvelle percée timide face à des vendeurs qui n’ont pas dit leur dernier mot, ces derniers gardant férocement les positions stratégiques qui donneraient aux acheteurs un avantage significatif pour une envolée du prix. Dans les prochaines heures, on devrait très vite pouvoir observer les signaux qui viendront confirmer quel camp a repris le contrôle du marché.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Vincent Icardo avatar
Vincent Icardo

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie. En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 108,86 $ -2.99%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 691,91 $ -4.86%
DEFI (DEFIPERP) 3 527,10 $ -4.97%
MARKETS (ACWI) 89,44 $ -0.48%
GOLD (XAUUSD) 1 794,67 $ 0.33%
TECH (NDX) 13 008,18 $ -1.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.22%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845840 £ 0.27%
CRUDEOIL (USOIL) 90,62 $ 0.16%
IMM. US (REIT) 2 591,30 $ 0.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter