A
A

Bitcoin (BTC) le 29 juillet 2021 - Journée au beau fixe

ven 30 Juil 2021 ▪ 4h12 ▪ 4 min de lecture - par Vincent Icardo

Ce jeudi 29 juillet 2021 est une journée plutôt calme pour le Bitcoin (BTC), dans la lignée d’hier. Son graphique pouvant se résumer à une courbe plate avec un prix stagnant entre 39 200 et 40 640 dollars, les deux extrémités de la bougie daily. En résultat, on observe une clôture neutre, la première depuis le 21 juillet donnant lieu à la formation d’une chandelle qu’on peut techniquement qualifier de baissière mais qui reste stable et repousse le moment de décision. Les acheteurs de leur côté continuent à titiller la résistance du haut du range comme depuis 4 jours, une zone toujours bien gardée par les vendeurs. 

bull run Bitcoin

L’indécision encore et toujours

Les bulls s’efforcent de franchir le seuil des 40 000 dollars avec un succès mitigé jusqu’à maintenant . 

Le Bitcoin (BTC) a franchi ce niveau technique et psychologique critique à trois reprises mais n’a pas réussi à se consolider au-dessus. Et contrairement à la journée précèdente, la cryptomonnaie ne parvient pas à former un nouveau top local aujourd’hui et termine la journée avec la première chandelle rouge depuis jeudi dernier.

De plus, le short-squeeze du week-end a amené le prix au-dessus des moyennes mobiles à 50 et 200 jours, ce qui est un signal haussier fort. Une bataille locale pour les 40K$ pourrait s’avérer être la reddition finale des ours.

À l’inverse, des prises de bénéfices pourraient coïncider avec la formation bear représentée par la divergence baissière par rapport au RSI quotidien, ce qui pourrait bien faire dérailler la dernière dynamique haussière.

Le fear & greed index neutre

Le ” fear & greed index “est dans un état neutre, cela n’était pas arrivé depuis le 12 mai 2021. Jusque là, le sentiment dominant était la peur où l’extrême peur du fait de la baisse significative du cours.

Cet outil évalue le sentiment actuel du marché des cryptomonnaies entre crainte et cupidité. Il mesure les données provenant de diverses sources, notamment la volatilité, le momentum du marché et le volume, les réseaux sociaux, les enquêtes, la domination et les tendances.

Lorsque les prix augmentent, les gens ont tendance à être avides, et vice-versa : lorsque les marchés commencent à s’effondrer, ils ont peur.

bitcoin_fear_and_greed-min

Il va sans dire que le marché des cryptomonnaies est particulièrement émotionnel et donc parfaitement propice à l’utilisation d’un tel indicateur.

Le sentiment du marché fait donc partie des éléments techniques essentiels à surveiller sur le Bitcoin (BTC) comme sur les autres monnaies virtuelles.

Quand le sentiment général signale un état de peur extrême, cela représente généralement une bonne opportunité d’achat, et lorsqu’il est dans un état de cupidité extrême, il est généralement temps de vendre. 

Toutefois, lorsqu’il est neutre, il est peut-être préférable d’attendre des confirmations directionnelles. 

C’est un autre élément qui ajoute à l’indécision par rapport sur le Bitcoin (BTC), montrant que les investisseurs sont toujours à la recherche d’une direction claire avant de se jeter à l’eau.

Se dirige-t-on plutôt vers une continuation du mouvement haussier enclenché depuis le 21 juillet ? Ou va-t-on observer une confirmation des signaux baissiers sur le graphique ? Quelle sera la conclusion de cette bataille acharnée ces derniers jours entre les bears et les bulls ? On pensait enfin connaître la réponse aujourd’hui mais le marché en a décidé autrement en préférant faire durer le suspens quelques heures de plus. Il ne reste plus que 2 jours avant la clôture mensuelle, une étape qui sera sans nul doute critique pour la suite.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Vincent Icardo avatar
Vincent Icardo

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie. En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 952,00 $ 3.4%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 835,10 $ 7.69%
DEFI (DEFIPERP) 3 791,00 $ 6.99%
MARKETS (ACWI) 91,25 $ 2.02%
GOLD (XAUUSD) 1 799,83 $ 0.32%
TECH (NDX) 13 326,34 $ 2.45%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 1.1%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843090 £ -0.24%
CRUDEOIL (USOIL) 91,34 $ 0.92%
IMM. US (REIT) 2 611,77 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter