NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 29 juin 2021 – On avance

29 juin 2021, à l’heure de rédaction de cet article, le Bitcoin (BTC) continue sa dynamique haussière. Il repasse brillamment le cap des 36 000 $ sans toutefois atteindre celui des 37 000 $. Néanmoins, le scénario d’un retour prochain sur le cap des 40 000 $ reste possible.

close up view of arranged bitcoins on black backdrop

La baisse « apocalyptique » n’a pas eu lieu

Avec Bitfinex aujourd’hui, c’est un sourire qui s’est dessiné sur les lèvres de tous les traders. En effet, Bitcoin (BTC) a frôlé les 36 450 $. Actuellement, il se négocie à 36 304 $, ce qui représente un gain de 6,12 % à l’heure où nous rédigeons ces lignes.

La crypto mère passera-t-elle la barre des 37 000 $ ? Il est difficile d’y répondre pour le moment. Cela dit, quelle que soit la réponse que l’on trouve à cette question, présentement, le Bitcoin (BTC) se trouve dans une situation de rejet à ce niveau. Mais s’il parvenait à négocier le cap des 37 000 $, toutes les hypothèses garantissent qu’il pourrait plus facilement franchir le seuil des 40 000 $.

La théorie des ours qui prévoyait l’effondrement du Bitcoin (BTC) semble faussée. Pour le trader Crypto Ed, les chances que se produise un effondrement « apocalyptique » du cours de la cryptomonnaie se sont complètement amenuisées sans toutefois disparaitre.

De son côté, l’analyste Rekt Capital se montre tout aussi optimiste en ce qui concerne le cours du Bitcoin (BTC) dans les prochains jours. Il a souligné le potentiel de la hausse enregistrée en se concentrant sur la clôture hebdomadaire. Selon lui, pour la 7e semaine consécutive, le support hebdomadaire des 34 700 $ a tenu, ce qui prouve que la cryptomonnaie a encore des réserves de potentiels à dévoiler.

La situation des mineurs chinois ne serait pas inquiétante

Depuis quelques mois, la campagne de répression contre les mineurs de Bitcoin (BTC) en Chine a repris de plus belle, obligeant certains mineurs à mettre en pause leur activité. Cette situation inquiète fortement de nombreux acteurs du secteur qui pensent que cela entraînera une baisse drastique du prix du Bitcoin (BTC).

Toutefois, Glassnode se veut rassurant. Dans son dernier rapport ‘’The Week On-Chain’’, il explique que la diminution du taux de hachage de Bitcoin (BTC) constitue une aubaine pour les mineurs restants. Ces derniers pourront bénéficier d’un taux de rentabilité plus important.

Que deviennent les mineurs de Bitcoin (BTC) qui subissent de plein fouet les effets de la répression en Chine ? Pour eux aussi, Glassnode a un discours positif. Il informe que la situation est sous contrôle et que ces mineurs auraient entamé les démarches de transition.

En dépit de la positivité qui teinte les propos de Glassnode, les mineurs restants redoutent que les ours reprennent le contrôle du marché. Ils craignent que les mineurs chinois fassent une liquidation massive de Bitcoins (BTC) dans le but couvrir les coûts afférents à leur transfert vers de nouvelles bases.

La tendance haussière à laquelle ont droit les traders Bitcoin (BTC) n’est-elle que le calme avant la tempête ? Alors que des experts et des institutions prophétisent un avenir radieux pour la crypto mère, les traders ne peuvent s’empêcher d’être inquiets. Il ne reste plus qu’à demander à monsieur ‘’Avenir’’ de nous éclairer avec sa lanterne.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo