Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 3 mars 2021 – Retour en force des taureaux

Bitcoin (BTC) fait une incursion au-dessus des 52 000 USD aujourd’hui, 3 mars 2021. La récente correction majeure du BTC semble désormais être derrière lui. 

bull run Bitcoin

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Percée au-dessus des 51 000 USD

Bitcoin est monté au-dessus des 52 530 USD aujourd’hui. Il se négocie à 51 007 USD au moment de la rédaction de cet article.

Le BTC enregistre actuellement un gain quotidien de 7,41%, soit un profit journalier de 3 521 USD.  

Le BTC a renoué avec les 50 000 USD hier, 02 mars 2021, après avoir subi une correction majeure qui avait fait chuter son cours des 58 300 USD aux 43 000 USD durant la dernière semaine du mois de février 2021. 

Le RSI(14) quotidien s’élève actuellement à 58. Les taureaux doivent prolonger leur ascension. Les taureaux doivent encore continuer leur course pour convaincre les marchés d’une reprise du rallye haussier sur le court terme. Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Les bonnes vieilles hypothèses toujours valides

Les données on-chain montrent que les baleines sont en train d’acheter du Bitcoin autour des 48 000 USD, anticipant ainsi une future hausse du BTC

Les institutionnels continuent ainsi d’acheter les creux. MicroStrategy a acquis récemment 15 millions de dollars de BTC supplémentaires, un achat qui a grandement contribué à la reprise actuelle.

Bitcoin a pu refranchir les 52 000 USD grâce à un dollar qui montre des signes de faiblesse.

Cette corrélation négative persistante entre le BTC et le billet vert renforce l’hypothèse selon laquelle Bitcoin est utilisé comme un actif de couverture contre l’inflation du dollar. 

Le BTC pourrait de nouveau être sur la voie des 58 000 USD. Bitcoin a montré sa résilience lors de la dernière correction majeure.

Selon John Chodirecteur chez Ground X, les 42 900 USD étaient probablement un plus bas local pour le BTC

Cho avait prédit une chute aux alentours des 40 000 USD à 41 000 USD. Les taureaux ont cependant pu reprendre le contrôle des marchés plus tôt que prévu. 

Les taureaux pourront-ils réattaquer rapidement les 58 000 USD et prétendre aux 60 000 USD avant la fin du mois de mars 2021 ? Le recul récent important du prix du BTC a apparemment permis aux baleines d’accumuler des Bitcoins en vue d’une future hausse. Une dévaluation du dollar pendant quelques jours serait profitable aux taureaux. Mars est historiquement le mois des ours. Les chandeliers verts quotidiens se succèdent en ce début de mois, mais il ne faut pas vendre la peau des ours avant le 31 mars 2021 à minuit.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo