A
A

Bitcoin (BTC) le 3 septembre 2021 - Retour explosif des 51 000 dollars !

sam 04 Sep 2021 ▪ 12h59 ▪ 4 min de lecture - par Vincent Icardo

La semaine dernière signait l’apparition de la première bougie baissière depuis plus d’un mois, mettant fin à la tentative de nouveau record hebdomadaire après 5 semaines haussières consécutives. Une baisse qui a entraîné une halte sur le support clé pour le Bitcoin (BTC), un bref moment d’égarement qui n’a pas duré puisque la cryptomonnaie est rapidement repartie à la hausse en validant ainsi sa divergence baissière. Le vendredi 3 septembre 2021 signe le premier retour des 51 000 dollars depuis mai et un nouveau record local qui donne le ton pour la fin de la semaine.

Nouveau record local pour le Bitcoin (BTC)

Réveil explosif pour le Bitcoin (BTC) à l’approche de la clôture hebdomadaire ! Malgré un début de semaine dans le rouge, la cryptomonnaie s’est très vite rattrapée en atteignant de nouveaux sommets.

BTC/USDT daily TradingView

L’impulsion haussière du 2 septembre avait donné lieu au retour dans la zone des 50 000 dollars. Suite à quoi, la cryptomonnaie avait subi une brusque chute en fin de journée jusqu’à atteindre les 48 316 dollars sur Binance dans les premières heures de l’ouverture de la bougie du vendredi 3 septembre 2021.

Après cette baisse qui signait le plus bas de la journée, les acheteurs sont parvenus à redresser la barre et ont très vite repris le Bitcoin (BTC) en main, lui permettant d’atteindre 51 000 dollars au plus haut de la bougie journalière. Soit le nouveau record local puisqu’on n’avait pas atteint une telle valeur depuis le 14 mai.

Suite à ce premier test, les vendeurs défendent cette zone cruciale avec succès, empêchant la cryptomonnaie de dépasser le seuil symbolique et infligeant aux acheteurs une défaite momentanée en repoussant le cours jusqu’à 49 600 dollars avant la clôture de la journée.

Pour poursuivre sa hausse jusqu’à l’ATH, le Bitcoin (BTC) doit dépasser et conquérir la zone des 51 000 dollars en terminant une journée au-dessus de cette résistance psychologique majeure .

Des transferts massifs absorbés par le marché

Le 3e plus gros portefeuille en Bitcoin (BTC) a transféré 1 500 BTC supplémentaires vers Coinbase, suscitant l’inquiétude à court terme et signant le top local de jeudi à 50 000 dollars. 

Cette baleine détient toujours 92,2 % de sa position totale en Bitcoin (BTC), ce qui suggère que ce mouvement pourrait avoir pour but d’équilibrer les BTC achetés aux prix actuels, de réaliser de petits gains ou de passer en altcoins.

Bien que l’adresse en question ait transféré 9 000 BTC vers Coinbase depuis juillet, créant un pic dans les transferts provenant de holders plus anciens, le Bitcoin (BTC) a continué son ascension. 

Un signal haussier nous indiquant clairement que l’offre est absorbée sur le marché par les acheteurs, 

Les données globales sur la cryptomonnaie restent haussières. Les réserves d’échange au comptant continuent de chuter à leur plus bas niveau depuis plusieurs années, les mineurs continuent d’accumuler, l’offre détenue par les holders long terme est à son plus haut niveau, et le taux de hachage continue d’augmenter.

IMG_5235-min.jpeg

Tous les voyants sont au vert pour une continuation à la hausse ! Les fondamentaux restent solides, les données techniques et on-chain montrent toujours un momentum résolument haussier et une cassure  probable de la résistance.  Si les acheteurs parviennent à prendre la zone des 51 000 dollars, le retour au plus haut historique du Bitcoin (BTC) ne sera qu’une question de semaines, voire de jours. Ce week-end devrait ainsi solidifier le retour de la tendance haussière qui reprend ses droits après la brève pause de la semaine dernière. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Vincent Icardo avatar
Vincent Icardo

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie. En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 423,00 $ -1.86%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 841,20 $ -2.03%
DEFI (DEFIPERP) 3 467,70 $ -3.33%
MARKETS (ACWI) 91,96 $ -0.8%
GOLD (XAUUSD) 1 762,53 $ -0.74%
TECH (NDX) 13 456,93 $ -1.31%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.06%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844280 £ 0.42%
CRUDEOIL (USOIL) 87,45 $ 0.35%
IMM. US (REIT) 2 654,11 $ -0.56%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter