Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 31 juillet 2021 – Les taureaux confirment leur nouvelle conquête

Ce samedi 31 juillet 2021 signe une nouvelle victoire pour les bulls qui parviennent à se maintenir au-dessus de la résistance du range qui leur avait posé tant de problèmes ces dernières semaine, une oblique aujourd’hui devenue support. Les données on-chain haussières sont encourageantes tandis que le Bitcoin (BTC) entame une formation envoyant un nouveau signal d’achat et se prépare à clôturer sa meilleure semaine depuis avril.

Bull Market Risk

Un enchaînement de signaux bulls

La divergence baissière précédemment observée se confirme aujourd’hui avec un top à 42 448 dollars suivie d’une courte tendance baissière. Suite à cette baisse, le Bitcoin (BTC) se solidifie au-dessus de son nouveau support des 41 000 dollars, le plus bas de la chandelle journalière.

En résultat, on peut observer sur le graphique la formation d’une nouvelle figure de type haussière, un falling wedge bien visible.

Au moment de la rédaction de cet article, le Bitcoin (BTC) s’apprête justement à valider ce modèle haussier et à casser l’oblique supérieure de ce pattern pour se diriger vers de nouveaux sommets.

Le stock de Bitcoin (BTC) sur les échanges en chute libre

Pour rappel, le stock de Bitcoin permet d’analyser un élément on-chain essentiel  en observant la quantité de BTC présents sur les portefeuilles des divers échanges afin de déterminer le niveau de pression à la vente. 

En somme, moins de crypto sur les échanges équivaut à une pression vendeuse diminuée et une force acheteuse renforcée.

Fait historique, la réserve de BTC détenue sur les échanges a chuté jusqu’à atteindre le plus bas niveau depuis 2 ans !

Image

En seulement 24h, ce sont 57 000 BTC qui ont été retirés de la réserve de tous les exchange de cryptomonnaies, pour aller se répartir dans des portefeuilles personnels. 

Cette donnée envoie donc un fort signal haussier pour le Bitcoin (BTC) et nous rend d’autant plus optimistes quant à un retour à l’ATH d’il y a 3 mois.

La meilleure clôture mensuelle depuis mars !

Pour ce mois de juillet, on se dirige tout droit vers la bougie mensuelle la plus haussière depuis mars 2021, un puissant indicateur bull pour les semaines à venir.

Meilleure clôture mensuelle depuis mars

La hausse amorcée par le Bitcoin (BTC) la nuit dernière  lui a permis d’atteindre un nouveau top en clôturant pour la première fois au-dessus des 42 000 dollars, le niveau le plus élevé depuis la chute de mai. 

Le prix se négociant actuellement entre 41 000 et 42 000 dollars, dans l’attente d’un nouvel assaut des bulls.

En comparaison, la plupart des monnaies alternatives sont à la traîne, et la domination du Bitcoin sur le marché a augmenté pour dépasser largement les 48 %.

img3 (1)

Mais, comme d’habitude, nous devons évidemment attendre la clôture hebdomadaire pour valider tous ces signaux. 

La semaine dernière, le BTC a imprimé une bougie hebdomadaire en forme marteau, un signal d’un retournement potentiel qui semble se confirmer peu à peu. La cryptomonnaie doit clôturer sur les sommets cette semaine, au-dessus des 42 000 dollars pour valider le modèle haussier.

Bien que l’action du prix à court terme soit haussière, la BTC reste sous la résistance de la moyenne mobile à 200 jours et de la mobile à 21 semaines, deux niveaux critiques à reconquérir. 

Les données techniques deviendront d’autant plus haussières si le Bitcoin (BTC) parvient à clôturer et à rester au-dessus de ces niveaux.

Cette semaine, on semble se diriger tout droit vers l’un des meilleurs scénarios bull avec une clôture hebdomadaire comme mensuelle qui risque de faire date pour le marché en donnant un net avantage aux acheteurs. Si on prend en compte les divers signaux techniques haussiers, entre le momentum qui permet au Bitcoin (BTC) de former sa plus belle chandelle hebdomadaire depuis 3 mois, les données on-chain positives, l’accumulation et la récente baisse des réserves de BTC sur les échange, beaucoup de paramètres sont en favorables aux bulls. Il ne reste donc plus que 24 heures pour confirmer tout cela et donner le signal de ce qui ressemble de plus en plus à une véritable reprise du bull market.

Plus d’actions
Partagez

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie.

En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo