A
A

Bitcoin (BTC) le 4 août 2021 - La SEC lâche les taureaux

jeu 05 Août 2021 ▪ 7h30 ▪ 4 min de lecture - par Vincent Icardo

Retour en force des bulls pour cette journée du 4 août 2021 ! Hier, nous exprimions justement la forte probabilité d’un rebond après la chute sur le support clé des 37 400 dollars, une hypothèse qui est maintenant confirmée par cette dernière journée. À la suite de l’incapacité des bears à céder le plancher bien gardé par les bulls, le Bitcoin (BTC) a entamé un fort mouvement haussier tout au long de la journée. La monnaie virtuelle a ainsi bondi depuis son plus bas de la journée à 37 600 dollars sur Binance pour aller effleurer les 40 000 dollars sur son top de la journée. Retour sur une journée sous le signe des bulls.

bull run Bitcoin

Le rebond confirmé

Alors que les bulls se préparaient à une nouvelle hausse après la superbe performance du Bitcoin (BTC) le week-end dernier qui l’a amené jusqu’à 42 599 dollars, la situation a rapidement changé et la monnaie virtuelle a commencé à perdre en valeur.

Il est passé sous la barre des 40 000 dollars lundi et a continué à baisser jusqu’à atteindre 37 600 dollars sur la plateforme de Binance, son plus bas depuis le 27 juillet, une zone de plancher clé qui devait absolument tenir pour ne pas repartir en tendance baissière.

Mais, sans doute poussé par les nouvelles lui annonçant un futur radieux telles que la déclaration du président de la SEC, le Bitcoin (BTC) a su rebondir depuis ce niveau. 

Aidé par une forte pression acheteuse, il a pu venir titiller et retester le plafond important des 40 000 dollars en atteignant jusqu’à 39 969 dollars ce 4 août 2021.

On peut dire merci à la SEC !

Un mouvement haussier qui vient confirmer les analyses de la veille en validant la divergence haussière ainsi que le bon support de la moyenne mobile à 100 jours en H4.

TradingView Chart Snapshot
Tradingview

La réaction du marché à cette dernière news démontre aussi de manière générale que le marché est en faveur d’une reprise pour le moment.  En effet, comme on a pu l’observer ces derniers mois, les bonnes nouvelles seules ne suffisent pas et elles n’ont d’effet que lorsque le marché y est réceptif. 

La zone des 40 000 dollars, un pivot essentiel

De nombreux traders considèrent que 40 000 dollars est le niveau pivot au-dessus duquel le cours du Bitcoin (BTC) doit se renforcer afin d’éviter un retour au niveau le plus bas de juillet.

En effet, les 40 000 dollars semblent être un niveau psychologique important en termes d’optimisme pour continuer le mouvement haussier. 

Et, la façon dont se comportera la cryptomonnaie face à ce pivot dans les prochains jours pourrait déterminer le futur baissier ou haussier du marché.

Une incapacité à conquérir puis à se maintenir au-dessus de cette zone ramènerait le Bitcoin (BTC) dans les 30 000 dollars avant un retour au dernier support de la zone des 27 000 dollars.


On pouvait s’en douter avec ce retour en force de ces dernières semaines et c’est aujourd’hui confirmé, les bulls sont loin d’avoir dit leur dernier mot. Et, ils le démontrent encore une fois aujourd’hui avec un rebond de belle amplitude à l’annonce de bonnes nouvelles provenant de la SEC. Mais, rien n’est joué, malgré plusieurs signes on-chain favorables, on ne pourra commencer à souffler que lorsque la cryptomonnaie aura définitivement conquis le terrain des 40 000 dollars.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Vincent Icardo avatar
Vincent Icardo

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie. En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 22 813,63 $ 0.88%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 665,38 $ 3.64%
DEFI (DEFIPERP) 3 514,90 $ 3.05%
MARKETS (ACWI) 89,65 $ -0.51%
GOLD (XAUUSD) 1 773,57 $ -0.98%
TECH (NDX) 13 149,12 $ -1.22%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.65%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843190 £ 0.12%
CRUDEOIL (USOIL) 89,21 $ 1.65%
IMM. US (REIT) 2 530,49 $ -0.64%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter