A
A

Bitcoin (BTC) le 4 septembre 2021 - L’indécision du marché

dim 05 Sep 2021 ▪ 6h58 ▪ 3 min de lecture - par Vincent Icardo

Après 4 chandelles haussières consécutives, ce samedi 4 septembre 2021 marque la première clôture journalière sur une bougie techniquement baissière, une journée marquée du sceau de l’indécision. Alors que le Bitcoin (BTC) peine toujours à clôturer au-dessus des 50 000 dollars malgré un rallye impressionnant la veille, le cours oscillait aujourd’hui entre 49 370 dollars à son plus bas et 50 535 dollars au top daily sur Binance.

Le Bitcoin (BTC) fait durer le suspens

Ce samedi 4 septembre 2021 n’aura pas été des plus satisfaisants pour les passionnés de volatilité. Avec un marché coincé entre le support des 49 000 dollars et la résistance des 50 000 dollars, la bataille locale entre les bulls et les bears reste n’a toujours pas donné de vainqueur évident.

Certaines données techniques montrent toutefois un possible avantage pour les haussiers. En effet, on peut observer sur le graphique ci-dessous qu’une divergence haussière par rapport au RSI s’est formée suite à la baisse depuis le top des 51 000 dollars.

BTC/USDT daily TradingView

On peut également observer une baisse de volume dans le mouvement baissier qui a suivi le plus haut du 3 septembre.

L’apparition de ce nouvel élément technique nous laisse penser que les bears ont progressivement épuisé  leurs forces dans ce mouvement à la baisse qui devrait ainsi laisser place à une nouvelle impulsion haussière.

Un mois de septembre classique ?

À mesure que le bitcoin gagne en historique, des patterns deviennent de plus en plus évidents et on peut observer que le cours du BTC (Bitcoin) se comporte de manière similaire au cours d’un même mois pour chaque année.

On peut bien sûr trouver quelques exceptions à cette règle comme par exemple le mois de janvier traditionnellement baissier mais qui fut exceptionnellement un mois explosif pour l’année 2021.

Le quatrième trimestre se distingue clairement par une performance supérieure, en particulier l’année suivant le halving. 

Si l’on se tourne vers le mois de septembre, le tableau est peu encourageant pour les investisseurs. L’été est peut-être terminé, mais historiquement, le mois de septembre n’a jamais vu le bitcoin augmenter de plus de 6 %.

Les bulls sont toujours globalement à l’avantage sur le marché avec une bougie hebdomadaire qui a toujours une belle marge haussière à l’heure actuelle, bien que toujours pas dans la situation optimale pour une clôture au-dessus de la résistance. La dernière journée de la semaine devrait nous donner plus d’éclaircissements et une prise de décision du marché pour une direction claire du Bitcoin (BTC).

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Vincent Icardo avatar
Vincent Icardo

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie. En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 112,17 $ -2.98%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 692,39 $ -4.84%
DEFI (DEFIPERP) 3 525,50 $ -5.01%
MARKETS (ACWI) 89,47 $ -0.45%
GOLD (XAUUSD) 1 794,57 $ 0.32%
TECH (NDX) 13 008,18 $ -1.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845680 £ 0.25%
CRUDEOIL (USOIL) 90,57 $ 0.09%
IMM. US (REIT) 2 591,30 $ 0.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter