Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 5 mars 2021 – Décision difficile pour Michael Saylor

Bitcoin (BTC) continue de se consolider dans la zone des 47 000 USD – 50 000 USD, avec des institutionnels profitant des creux pour accumuler des BTC, et des ours qui continuent de tirer profit d’un BTC se rapprochant des 50 000 USD. 

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Toujours à l’affût de creux

Bitcoin a frôlé les 50 000 USD hier, 4 mars 2021. Le rejet qui a suivi cette attaque a ramené le BTC jusqu’aux 46 500 USD aujourd’hui, 5 mars 2021.

Le cours du BTC est ensuite remonté jusqu’aux 48 949 USD au moment de la rédaction de cet article. 

Bitcoin enregistre actuellement un gain quotidien de 2,54%, soit un gain journalier de 1 211 USD. 

Les institutionnels continuent d’acheter les creux. Le CEO de CryptoQuantKi Young Ju, a émis un tweet aujourd’hui, où il indique que les institutions financières ont acheté 12 000 BTC d’une valeur de 562 182 800 USD, à un prix moyen de 46 686 USD par BTC, sur Coinbase Pro.  

MicroStrategy a également annoncé aujourd’hui qu’il a acheté 205 BTC supplémentaires d’une valeur de 10 millions de dollars, à un prix moyen de 48 888 USD par BTC

MicroStrategy détient actuellement 91 064 BTC d’une valeur approximative de 2,2 milliards de dollars. Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Un abandon avant les 100 000 BTC ? 

Les actions de MicroStrategy ont enregistré une baisse importante passant de 1 300 USD à 628 USD en l’espace de 17 jours. 

Michael Saylor continuera-t-il d’acheter les creux malgré cette chute des actions MSTR, une baisse qui pourrait être interprétée comme un signal négatif envoyé par les marchés concernant la stratégie d’accumulation de BTC par MicroStrategy ?  

Bitcoin continue de se négocier en-dessous des 50 000 USD, alors que le dollar a atteint son plus haut depuis novembre 2020. 

Le BTC et les actifs risqués en général sont actuellement fortement impactés par la hausse du taux de rendement de trésor à 10 ans aux Etats-Unis

La continuité du rallye haussier aussi bien sur le court terme, que sur le moyen et le long terme, est actuellement compromise par la chute des actions MSTR. Si cette chute continue, il serait tout simplement difficile pour d’autres entreprises de suivre la voie de MicroStrategy. Il ne faut pas exclure un scénario où Michael Saylor ferait marche arrière pour sauver sa société. Les ours continuent d’exercer une forte pression à la vente au niveau des 50 000 USD. L’environnement macro aux États-Unis ne profite pas forcément aux taureaux. Difficile de fixer un agenda quant à une autre attaque des 55 000 USD, puis des 60 000 USD.

Plus d’actions
Partagez

( Responsable Éditorial )

Président et Cofondateur de MinedHack et fervent défenseur de la Blockchain depuis 2017, je suis conscient que sans explications et vision de l’industrie son adoption n’aura jamais lieu. J’ose espérer en tant que Reporter et Rédacteur de CoinTribune aider à cette mission.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés