Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 5 septembre 2021 – Un tournant majeur, les 51 000 $ dynamités !

Les 51 000 dollars sont dépassés ! Après maintes tentatives infructueuses de conquérir cette zone, les acheteurs ont finalement été capables de réaliser cet exploit le dimanche 5 septembre 2021. En clôturant pour la première fois depuis 4 mois au-dessus de la résistance des 50 000 dollars et des 51 000 dollars sur la même journée, le Bitcoin (BTC) valide la reprise et termine la semaine sur une superbe chandelle haussière.

bitcoin explosion

Les 51 000 dollars conquis par les bulls

On y est ! Le Bitcoin (BTC) envoie aujourd’hui le signal d’achat majeur tant attendu depuis plusieurs semaines avec un mouvement haussier crucial qui détermine la poursuite du bullmarket.

Ce dimanche 5 septembre 2021, le Bitcoin (BTC) atteint ainsi les 51 900 dollars sur Binance à son plus haut point de la chandelle daily, un niveau qui avait été vu pour la dernière fois le 11 mai 2021.

La cryptomonnaie se devait de clôturer de manière visible au-dessus des 51 000 dollars pour valider la continuation à la hausse C’est maintenant chose faite avec une bougie journalière que l’impulsion des taureaux a su mener jusqu’à 51 756 dollars à la clôture sur Binance.

Cette fin de journée a également permis d’obtenir une clôture hebdomadaire des plus haussières et un record sur les 4 derniers mois puisque c’est la bien la première fois depuis la semaine du 3 mai qu’une chandelle hebdomadaire parvient à se fermer au-dessus des 50 000 dollars. 

BTC/USDT weekly TradingView

On le mentionnait hier, ce rebond est également l’occasion de confirmer l’effet de la  divergence haussière qui pouvait être clairement observée par rapport au RSI comme on le remarque sur le graphique ci-dessous.

BTC/USDT daily TradingView

On ne pouvait pas faire mieux comme confirmation technique du coup d’envoi pour l’explosion imminente du cours du Bitcoin (BTC). Maintenant que ce cap est passé, la monnaie virtuelle peut sereinement se diriger vers la prochaine résistance majeure : la zone des 60 000 dollars.

Données on-chain : Les holders récents ont vendu au plus bas

Si on considère les données on-chain, le graphique ci-dessous montre que, lorsque les baleines importantes accumulaient, les holders à court terme (détenant du Bitcoin depuis 1 à 6 mois) ont vendu leurs BTC à perte en panique alors que le cours se consolidait entre 30 000 et 40 000 dollars. 

IMG_5271-min-scaled.jpe

Dans l’ensemble, il est encourageant de constater que les ventes de Bitcoins (BTC) de plus de 12 mois se sont calmées et que l’accumulation a repris. 

Jusqu’à présent, les données ne montrent aucun signe de tendance à la vente provenant de baleines majeures, ce qui confirme qu’on est dans une dynamique majoritairement haussière.

La clôture au-dessus de cette zone de résistance majeure marquait une étape importante dans la poursuite du marché haussier. La reprise semble dorénavant complètement actée avec un avantage indéniable pour les acheteurs. Après la reconquête des 51 000 dollars et la clôture hebdomadaire on ne peut plus haussière, le Bitcoin (BTC) va finalement pouvoir reprendre son ascension là où il s’était arrêté après la chute de mai.

Plus d’actions
Partagez

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie.

En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo