Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 6 août 2021 – Objectif 43 000 dollars atteint !

La nouvelle envolée du prix n’a pas tardé, la cassure de la zone de pivot essentiel des 40 000 dollars dans la journée du 5 août sonnait bien le triomphe des bulls sur le moyen terme tout en donnant le ton pour les prochains jours. Ce 6 août 2021 le prouve, l’impulsion donnée par cette nouvelle conquête de territoire permet au Bitcoin (BTC) de continuer sur sa lancée avant d’atteindre les 43 392 dollars au plus haut sur Binance. Une nouvelle confirmation que la reprise du marché haussier semble bel et bien avoir débuté.

Bullrun

Explosion des 43 000 dollars

La journée se termine comme elle avait commencé, par un puissant élan des bulls amenant le Bitcoin (BTC) jusqu’aux 43 392 dollars, soit le nouveau plus haut depuis le 19 mai. 

Cette journée du 6 août 2021 était aussi l’occasion d’établir une ancienne résistance en tant que nouveau support avec la clôture du prix au-dessus des 42 000 dollars pour la première fois depuis la chute. Un nouvel élément qui vient démontrer que la tendance haussière n’en est qu’à son point de départ.

Pour les prochains jours, si les acheteurs poursuivent sur leur progression, la prochaine résistance qui pourrait retenir le cours se trouve aux alentours des 44 750 dollars (support de février et moyenne mobile à 200 jours en daily) .

TradingView Chart Snapshot
BTC/USDT Daily, Tradingview

Du côté des supports, comme évoqué plus haut, la zone des 42 000 dollars est devenu le nouveau plancher local. Si celui-ci venait à chuter, cela conduirait le cours de la monnaie virtuelle jusqu’à 40 000 dollars.

Recours massif aux échanges OTC

Le “Fund Flow Ratio”, le ratio de circulation des fonds indique un nombre important de transactions OTC (“over the counter”, de gré à gré) .

Le “Fund Flow Ratio” est le pourcentage de tous les flux sur les échanges divisé par la quantité transférée pour un actif. 

quicktake

Ainsi, dans le cas présent, lorsque le nombre de Bitcoins (BTC) transférés sur le réseau augmente alors que le ratio de circulation des fonds sur les échanges diminue, c’est que la plupart des opérations sont effectuées en dehors des échanges, avec entre autre des transactions de gré à gré.

Cet élément concorde avec l’analyse de la réserve de BTC sur les échanges en chute libre et représente un nouveau signe haussier majeur parmi les données on-chain.

Ainsi, tous les voyants semblent au vert pour emmener la cryptomonnaie vers de nouveaux sommets !

Les choses se présentent très bien pour les prochaines semaines, même si on attendra bien sûr la clôture hebdomadaire dans 2 jours avant de l’affirmer pour de bon. Mais, avec une chandelle déjà fortement haussière sur la semaine et une pression vendeuse qui diminue de jour en jour, toutes les données semblent effectivement aller dans le sens de la reprise du bull market tant attendu et un probable nouvel ATH pour cette année.

Plus d’actions
Partagez

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie.

En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo