Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 7 février 2021 – les 45 000 USD décisifs

Bitcoin (BTC) perd les 40 000 USD aujourd’hui, 7 février 2021. Les taureaux sont confrontés à une forte pression à la vente au niveau des 40 900 USD – 41 000 USD. Les analystes fournissent les conditions d’une reprise, qui doit se faire rapidement pour éviter une correction majeure.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Bitcoin et la DeFi : 2 destins liés

Les 40 000 USD n’ont pas tenu. Bitcoin est redescendu jusqu’aux 37 580 USD aujourd’hui. Le BTC se négocie à 38 330 USD au moment de la rédaction de cet article.

Il enregistre une perte quotidienne de 5,09%, ce qui représente un montant de 2 056 USD.

Si les taureaux ne parviennent pas à maintenir le BTC au-dessus de la zone des 37 038 USD, une chute aux niveaux proches des 35 000 USD est possible.

Le RSI(14) journalier s’élève actuellement à 61. Bitcoin reste bullish sur une base quotidienne malgré sa chute en-dessous des 40 000 USD.

Bitcoin a entraîné avec lui dans sa chute d’aujourd’hui, les principaux tokens DeFi.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Une reprise obligée

Pour l’investisseur et gestionnaire de fonds à la retraite Puru SaxenaBitcoin doit repasser au-dessus des 40 000 USD pour invalider un scénario baissier.

Le carnet d’ordres de Binance montre l’existence de résistance majeure dans la zone des 41 000 USD – 42 000 USD.

Si les taureaux reprenaient des forces et que l’indice DeFi ne rompait pas sa structure parabolique, une poursuite du rallye haussier serait alors plus probable qu’une forte correction.

L’indice DeFi doit dépasser les 2 080 sur le court terme, ce qui nécessiterait une reprise de 4%, pour maintenir la structure bullish du marché.

Pour le fondateur de NorthmanTraderSven HenrichBitcoin doit franchir la barre des 45 220 USD pour dépasser le niveau de 3,618 Fib.

Le BTC avait trouvé un support majeur au niveau des 2,618 Fib lors des 2 dernières corrections.

Il doit maintenant atteindre de nouveaux ATH sur le court terme, pour éviter un recul beaucoup plus important.

Les taureaux ne peuvent pas donc s’offrir le luxe de faire une pause, à moins de vouloir céder le contrôle des marchés aux ours. Les 45 000 USD seraient le prochain niveau à atteindre pour assurer la poursuite du rallye haussier sur le court terme. Malgré les corrections précédant la hausse d’hier, 6 février 2021, au-dessus des 40 000 USD, les taureaux sont toujours confrontés à de fortes résistances avant de se rapprocher de son ATH actuel. La prochaine pourrait être la bonne, si il y a une prochaine fois.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo