A
A

Bitcoin (BTC) le 8 août 2021 - 45 310 $ devient le top local

lun 09 Août 2021 ▪ 7h31 ▪ 4 min de lecture - par Vincent Icardo

Après quatres journées haussières d’affilée, le Bitcoin (BTC) voit sa course ralentie en atteignant son nouveau sommet local à 45 310 dollars, qui devient ainsi le plus haut de la journée du 8 août 2021. Arrivant à surpasser de peu nos prévisions de la veille, les bulls ne parviennent toutefois pas à conquérir cette zone. Et, la clôture daily sous la résistance finit ainsi par valider l’hypothèse que nous évoquions du rejet sur le top local. Voici donc un retour sur les événements de cette journée avant de faire le point sur ce qu’on peut espérer pour les jours à venir.

Prix bitcoin baisse

Rupture de résistance ratée et rejet confirmé

La pression acheteuse a permis au Bitcoin (BTC) de continuer sa course au-delà des 44 800 dollars, la résistance qu’on suit depuis plusieurs jours maintenant, représentée par la moyenne mobile à 200 jours sur le graphique journalier du 8 août 2021.

Mais malgré cette forte hausse, la monnaie virtuelle ne parvient pas à se maintenir à ce niveau. Et, après avoir atteint son plus haut de la journée à 45 310 dollars, elle retombe sous la résistance et termine la journée à 43 794 dollars en formant la première bougie baissière depuis le 3 août.

La cassure du plafond des 44 800 dollars s’en retrouve ainsi invalidée et cette barrière à la progression des bulls demeure donc l’objectif à conquérir.

Ce mouvement vendeur est aussi l’occasion de confirmer la divergence baissière qui se profilait depuis quelques jours par rapport au RSI, on peut donc s’attendre à ce que la correction se poursuive vers des niveaux plus bas. 

TradingView Chart Snapshot
BTC/USDT Daily, Tradingview

Une continuation du mouvement des bears pourrait nous faire plonger jusqu’à un premier support de 42 600 dollars. Si celui-ci ne tient pas, la zone des 41 000 dollars pourrait servir de plancher avant les 37 500 dollars.

De l’autre côté, une fois passés les 44 800 dollars, la prochaine résistance pour les bulls se situerait dans la zone des 46 000 dollars.

L’accumulation des gros portefeuilles continue

Depuis le dip du 21 juillet, les bulls n’ont cessé de gagner en valeur, brisant une ligne de résistance après l’autre. Rien qu’au cours des derniers jours, le Bitcoin (BTC) a dépassé les 40 000 dollars et a poursuivi sa progression jusqu’à un nouveau record de près de trois mois.

Plus précisément, le BTC s’est envolé à un peu plus de 45 000 dollars pour la première fois depuis la chute de la mi-mai. Ainsi, la capitalisation boursière de  est passée à 850 milliards de dollars.

En outre, bien que l’actif soit en hausse de plus de 15 000 dollars en trois semaines, les gros détenteurs de bitcoins (entre 100 et 10 000 ) ont refusé de prendre leurs bénéfices et de vendre des portions, comme l’ont révélé les données de Santiment.

Selon la société d’analyse, ces investisseurs détiennent au total plus de neuf millions de bitcoins à l’heure actuelle, ce qui constitue un record absolu.

Bitcoin Whales vs. Bitcoin Price. Source: Santiment

La chandelle de la semaine se termine sur une belle clôture haussière après 4 jours contrôlés par les taureaux, on se rapproche doucement des niveaux d’avril 2021. Cependant, une baisse semble se profiler pour les jours à venir avant une possible continuation du mouvement initié par les bulls. Pas de quoi avorter totalement les plans des taureaux pourtant, malgré l’échec de la cassure de la résistance, tous les signaux on-chain restent foncièrement haussiers. Ce début de nouvelle semaine s’annonce volatile !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Vincent Icardo avatar
Vincent Icardo

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie. En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 312,56 $ 1.55%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 717,96 $ 1.56%
DEFI (DEFIPERP) 3 673,60 $ 2.97%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,69 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843020 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter