Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 8 avril 2021 – Tether (USDT) en puissance

Les taureaux reprennent les 58 000 USD aujourd’hui, 8 avril 2021. Bitcoin (BTC) pourrait enregistrer de fortes hausses à en croire l’afflux de Tethers (USDT) sur les exchanges. La moyenne mobile des 20 semaines tire cependant le BTC vers le bas, compliquant toute ascension. 

Tether : la promesse des jours heureux

Bitcoin enregistre une forte hausse aujourd’hui, après la baisse qui avait ramené son prix en-dessous des 56 000 USD hier, 7 avril 2021.

Le BTC est monté jusqu’aux 58 051 USD. Il se négocie à 57 904 USD au moment de la rédaction de cet article. 

Bitcoin enregistre actuellement une hausse quotidienne de 3,63%, soit un profit journalier de 2 027 USD. 

Alors que les taureaux n’arrivent toujours pas à remonter durablement au-dessus des 60 000 USD, les exchanges BTC majeurs enregistrent un flux entrant massif de Tethers

Selon les données de Glassnode, près de 1 milliard en Tether ont été déposés sur ces exchanges le 8 avril 2021. 

Un afflux massif de stablecoins est généralement un signe annonciateur d’une hausse importante du cours du BTC

Les traders et les investisseurs déposent leurs fonds en stablecoins sur les exchanges pour acheter des Bitcoins ou des altcoins. 

Le 2 avril 2021, le CTO de Bitfinex, Paolo Ardoino, indique dans un tweet que la capitalisation boursière de Tether atteint les 42 milliards de dollars. Durant les 6 jours suivants, le marketcap de l’USDT augmente de 2 milliards de dollars. 

Le trou noir des 20 semaines

Certains analystes doutent de la continuité du rallye haussier durant le mois d’avril 2021. Bitcoin a enregistré une chute de 5% hier. 

Le cofondateur de DecenTrader, Filbfilb, pense que le BTC pourrait descendre en-dessous de son plancher hebdomadaire que le BTC a touché hier. 

Pour le trader Cantering Clark, il faut prêter attention à la moyenne mobile sur 20 semaines de Bitcoin : soit le cours actuel ira à cette dernière, soit cette moyenne montera jusqu’au cours actuel. 

La moyenne mobile sur 20 semaines du BTC tourne actuellement autour des 40 400 USD. Les taureaux ont une bonne longueur d’avance. Les ours interviendront-ils en force pour rétablir “l’équilibre” décrit pas Clark ?

Mars 2021 fut le mois des taureaux, avril 2021 sera-t-il finalement celui des ours ? Le bull run est en train d’invalider les données historiques d’un mois à un autre. Tether donne de l’espoir, le “pouvoir d’attraction” de la moyenne mobile des 20 semaines profite cependant largement aux ours et fait craindre un recul important en-dessous des 50 000 USD. Les facteurs bullish et bearish du BTC sont mis sur chaque plateau d’une balance : l’un finira bien par peser plus lourd que l’autre. 

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés