Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 8 février 2021 – Tesla – BTC : la concrétisation

L’annonce par PayPal du lancement prochain de ses services cryptos au mois d’octobre 2020, avait suffit à déclencher le rallye haussier actuel de Bitcoin (BTC). L’acquisition de 1,5 milliards de dollars en BTC d’aujourd’hui, 8 février 2021, suffira-t-il à propulser rapidement Bitcoin vers les 100 000 USD ?

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Après le teasing, place au lancement

Bitcoin est monté jusqu’aux 44 800 USD aujourd’hui. Le BTC a enregistré une hausse de plus de 4 800 USD en l’espace d’une heure.

Bitcoin se négocie à 42 867 USD au moment de la rédaction de cet article, avec un profit journalier de 11,96% – ce qui représente un montant de 4 577 USD.

Bitcoin a atteint son nouvel ATH aujourd’hui, alors que Tesla a annoncé l’acquisition de BTC d’une valeur de 1,5 milliards de dollars.

Elon Musk avait pumpé le BTC le 29 janvier 2021, avant de retirer ce dernier de sa bio sur Twitter.

Musk n’a donc pas retiré son soutien à Bitcoin ; Tesla a indiqué qu’il avait l’intention de commencer à accepter les paiements en cryptos dans un futur proche.

Tesla n’est pas le seul à soutenir le BTC. Bill Miller envisage d’augmenter son exposition à Bitcoin, en investissant plus de 300 millions de dollars dans le Grayscale Bitcoin Trust.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Les classiques du trading

Avec l’aide d’Elon Musk, les taureaux ont réussi à briser facilement la zone de résistance des 40 900 USD – 41 000 USD, ainsi que celles proche de son ancien ATH à 42 000 USD.

Ils doivent maintenant transformer ses résistances majeures en supports, pour pouvoir sécuriser l’ascension vers de nouveaux plus hauts sur le court terme.

Les prochains jours permettront de savoir si le coup de pouce de Tesla sera à l’origine de nouvelles hausses paraboliques, permettant au BTC de franchir la barre symbolique des 45 000 USD.

Techniquement, les taureaux peuvent encore courir quelques centaines ou quelques milliers de dollars avant que les marchés ne soient en surachat sur une base quotidienne. Le RSI(14) quotidien s’élève actuellement à 71.

PlanB avait donc raison de mettre à jour le Stock-to-Flow. Le S2F cible les 100 000 USD, contre les 288 000 USD pour le S2Fx. L’entrée de Tesla sur les marchés BTC survient quelques jours après le pitch de MicroStrategy sur Bitcoin auprès de 1 400 institutionnels – un timing quasi parfait. Il ne manque plus que la concrétisation du plan de relance de 1 900 milliards de dollars de Joe Biden et de Janet Yellen, pour envoyer Bitcoin to the moon d’ici fin février 2021.  

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo