A
A

Bitcoin (BTC) le 9 février 2021 – la Tesla pump dans les médias

mar 09 Fév 2021 ▪ 8h57 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Bitcoin (BTC) a atteint un nouvel ATH au-dessus des 48 000 USD aujourd’hui, 9 février 2021. 2 analyses opposées quant à l’achat de 1,5 milliards de dollars en BTC par Tesla, s’affrontent aujourd’hui dans les médias.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Tesla : entre exception et exemple à suivre

Bitcoin a franchi la barre des 45 000 USD tard dans la soirée d’hier, 8 février 2021. Le BTC est monté jusqu’aux 48 250 USD aujourd’hui.

Il est ensuite redescendu aux 45 291 USD avant de remonter et de se négocier à 47 357 USD, au moment de la rédaction de cet article.

Bitcoin enregistre actuellement un gain quotidien de 10,86%, ce qui représente un montant de 4 637 USD.

Les experts Richard Waters et Eric Platt ont publié un article dans le Financial Times aujourd’hui, où ils exposent les raisons pour lesquelles l’achat de Bitcoin par Tesla est plus une exception, que la règle.

L’article indique que seul un nombre restreint d’entreprises investissent leur réserve de trésorerie dans Bitcoin.

Le fondateur de BKCMBrian Kelly, ne partage pas cet avis. Il s’attend à ce que d’autres entreprises suivent l’exemple de Tesla.

La société RBC Capital Markets pense qu’Apple pourrait lancer son propre cryptoexchange. L’achat de Bitcoin par Apple suffirait à financer ce projet.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Le sentiment des 50 000 USD

La hausse de ces derniers jours du prix du BTC a fait monter sa moyenne mobile sur 5 jours au niveau des 42 000 USD.

Les moyennes mobiles sur 20 et 50 jours se situent respectivement aux 35 600 USD et 33 820 USD.  

Les marchés sont désormais surachetés sur une base journalière avec un RSI(14) quotidien qui s’élève à 75.

En période de bull run, ce RSI(14) peut monter jusqu’aux 80 avant un renversement baissier.

Le franchissement des 45 000 USD a-t-il suffisamment mis les marchés en ébullition ?

L’euphorie actuelle sur les marchés suffira-t-elle pour que les taureaux franchissent la barre symbolique des 50 000 USD ?

Bitcoin est de nouveau en territoire inconnu. Difficile de savoir si les taureaux passeront le cap des 50 000 USD demain ou d’ici la fin de la semaine. Les mineurs et les baleines profiteront-ils de la hausse actuelle pour tirer profit de leur BTC ? L’explosion du prix BTC et le pitch de MicroStrategy pourraient attirer dans les prochains jours, de nouveaux institutionnels sur les marchés. Chacun y va de son hypothèse quant à la prochaine grande entreprise qui embrassera le BTC.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !