NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) : Les gros investisseurs font un retour en force

Le Bitcoin (BTC) n’a pas fini de nous surprendre. Si des investisseurs estiment qu’en raison de la baisse de sa valeur pendant une longue période, la crypto mère ne peut plus remonter la pente, il semble que cette pensée est fausse. En effet, d’après les données publiées par Glassnode, le BTC a tout pour se (re)imposer comme un leader.

Golden Bitcoins in pile close up

Un retour remarquable des baleines sur le marché du Bitcoin (BTC)

Les baleines sont de retour ! Telle est la conclusion à retenir après l’analyse des statistiques dévoilées par Glassnode. De ces statistiques, il ressort que les investisseurs fortunés se repositionnent à nouveau sur le marché du Bitcoin (BTC).

La ligne jaune représente l’offre de BTC dont disposent les baleines et la ligne noire, elle, correspond au prix de la cryptomonnaie.

Si l’on considère le graphique publié par Glassnode, on découvre que le nombre de BTC à la disposition des baleines croît considérablement. Glassnode enregistre une croissance de 80 000 tokens. Vendredi 2 juillet 2021, le total de BTC dont disposaient les baleines s’élevait à environ 4,216 millions $. C’est la valeur la plus forte depuis le mois de mai.

D’un autre côté, le nombre de baleines – les détenteurs de gros portefeuilles cryptographiques – a, lui aussi, augmenté. En trois semaines, il a atteint un record de 1 922.

Une montée puis une chute et une nouvelle montée

Il convient de souligner que plus il y a d’investisseurs, plus il y a de chances que la valeur du BTC progresse. La preuve, durant le mois de février, sa valeur a atteint la barre des 60 000 $. Dans la période, le solde détenu par les baleines avoisinait un maximum de 4,542 millions (8 février). Par la suite, craignant d’enregistrer des pertes, les investisseurs s’étaient mis à revendre leur stock. Résultat, la tendance haussière du BTC a ralenti.

Au cours de la période dont nous parlons, le Bitcoin (BTC) est resté dans la fourchette des 50 000 $ à 60 000 $, alors qu’à la mi-avril, il y a eu un pic de 64 801 $.

Par la suite, les choses ne se sont pas vraiment arrangées. En effet, le BTC a perdu près de 35 % de sa valeur en mai pour avoisiner les 30 000 $. Ensuite, en juin, selon les données de CoinDesk 20, il ne valait qu’environ 29 031 $. Cependant, avec le retour des baleines, il y a des raisons de croire qu’il y aura du changement. Pour preuve, à l’heure de rédaction de cet article, le BTC se négocie à près de 35 500 $, ce qui correspond à une croissance de 2,3 %.

Les baleines sont résolument incontournables sur le marché des cryptomonnaies, dont le Bitcoin (BTC). La cessation temporaire de leur investissement a valu une baisse considérable du prix de la crypto mère. Toutefois, avec leur retour en pompe, on reste positif et on espère en un avenir radieux pour la monnaie électronique.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo