JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) : l’indicateur-clef qui annoncera les 13 800 dollars

TraderSz estime que le Bitcoin (BTC) doit franchir la barre des 10 100 USD et se consolider au-dessus de ce niveau, pour que le prochain bull run puisse réellement commencer. 10 100 USD semble pour le moment hors de portée avec un BTC sur une tendance baissière depuis quelques jours, se rapprochant de la barre des 8 000 USD.

Et pourtant, le BTC a franchi récemment un cap qui pourrait propulser prochainement son cours à 13 800 USD.

Levier ou trap(pe) ?

Cette 4ème semaine du mois de janvier 2020 a été riche en rebondissements. Le 19 janvier 2020, le BTC fait une brève incursion au-dessus de la barre des 9 000 USD avant de faire une chute de plus de 6% en 15h.

L’espoir d’une reprise s’est par la suite estompé progressivement. Le BTC fut sur une tendance baissière et se rapproche aujourd’hui des 8 000 USD.

Le BTC a franchi un autre seuil-clef en début de semaine, un évènement qui n’a pas fait grand bruit, avec l’effervescence de ces derniers jours autour de ces 9 000 USD.

Le BTC est en effet passé au-dessus de la moyenne mobile à 50 semaines. Il avait également franchi cette barre en avril 2019, un crossover qui a propulsé son cours à un peu plus de 13 800 USD.

Cependant, des analystes expérimentés ont du mal à croire que ce passage au-dessus de la moyenne mobile à 50 semaines, suffise à anticiper une telle hausse.

Il faudrait que le BTC passe au-dessus de la moyenne mobile de 200 jours et que le volume des échanges augmente de manière importante, pour que cette percée au-dessus de la moyenne mobile à 50 semaines puisse réellement être considérée comme un seuil-clef.

La guerre, ça a du bon !

Considéré comme une valeur refuge pour certains et comme une pseudo-valeur refuge pour d’autres, le BTC tirerait – le conditionnel est de mise – profit des conflits mondiaux.

Son prix aurait ainsi gonflé en 2019 à la faveur de l’escalade de la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis, le tout favorisé par l’affaiblissement du Yuan et du lancement du projet Libra (?). Cette année, ce serait la situation en Iran qui pourrait tirer le cours du BTC vers le haut.

Les analystes se plaisent à dire que tout va bien pour le BTC et ce, bien que son cours connaisse des chutes fulgurantes certains jours. La cohérence de leurs propos semble leur donner raison. On oubliera pas cependant que quasiment tout le monde pensait que la terre était plate à une époque.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo