JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) mettra t-il le même temps qu’Amazon, pour retrouver son cours le plus haut ?

Un rapport récent de la Bank of America Securities indique que si vous avez investi 1 USD en Bitcoin (BTC) il y a 10 ans, votre patrimoine atteindrait aujourd’hui 90 000 USD, soit un gain de 9 000 000 %.

En 2019, Bitcoin a peut-être fait mieux que 85% des altcoins mais en 10 ans, il a tout simplement surperformé tous les autres actifs.

Malgré cet exploit, le BTC est loin d’être le chouchou des investisseurs ‘professionnels” qui ne lui allouent qu’une infime partie de ses fonds.

Une performance inégalée

Plus de la moitié des actions ont un taux de rendement inférieur au taux sans risque (en référence à celui du Bon du Trésor américain), certaines actions ont même un taux de rendement négatif, indique Meldem Demiros, Chief Investment Officer de Coin Share. Moins de 1% des actions généreraient en fait 75% des rendements boursiers.

Le BTC lui a enregistré un rendement positif de 9 000 000% durant la dernière décennie, un rendement impressionnant mais, qui ne lui aura pas valu pour autant “la sympathie et l’estime” des investisseurs professionnels qui n’allouent à la doyenne des cryptos qu’une infime partie de leurs fonds.

Sur le même tempo ?

Le BTC avait atteint un sommet historique de 20 000 dollars en 2017. En 10 ans, il a ainsi enregistré un gain de 9 000 0000 %.

CoinShares a souligné qu’il aura fallu 7 à 17 ans à Amazon pour retrouver ses sommets historiques, après avoir subi le crash mémorable de l‘éclatement de la bulle Internet, au début des années 2000. Il pense que le BTC suivra une tendance similaire.

Le BTC est cependant plus volatil que les actifs d’Amazon. Il lui faudra peut être effectivement 7 à 10 ans pour réenregistrer un gain de 9 000 0000 %, mais de nombreux analystes prévoient un décollage imminent des cours du BTC après le halving de cette année. 

Un parmi tant d’autres : Dave the Wave croit à un BTC à 100 000 USD à l’horizon 2022. La doyenne des cryptos n’aurait donc pas à attendre 7 à 17 ans pour retrouver son pic historique de 20 000 US.

Un sondage réalisé par Mati Greenspan, fondateur de Quantum Economics, a révélé qu’environ 1 personne sur 2 pense que le cours du BTC atteindra 1 million de dollars d’ici la prochaine décennie. Le BTC a la cote auprès des investisseurs amateurs mais n’arrive pas encore à convaincre la plupart des investisseurs professionnels malgré ses performances inégalées par les autres actifs. Entêtement, quand tu nous tiens !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

Quand j’ai commencé dans les cryptos il y a 3 ans, il y avait plus de 95% d’hommes et encore très peu de femmes, bon ça n’a toujours pas beaucoup changé, mais les choses bougent et je suis fière de representer les femmes dans ce milieu très technique qui est passionnant et plein d’avenir.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo