Bitcoin (BTC) recevra bientôt l'argent des boomers

ven 02 Avr 2021 ▪ 9h40 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Nés après la fin de la Deuxième Guerre mondiale au milieu des années 1960, les baby-boomers ont énormément profité des plans de relance massifs après la crise financière de 2008. La valeur des actifs ayant gonflé depuis cette période, ils se trouvent à la tête d’une importante fortune qu’ils ont besoin d’investir. À la recherche d’un actif pouvant les protéger de l’inflation, ces derniers choisiront le bitcoin d’après Mike Novogratz. Il les voit ainsi injecter un billion de dollars dans la cryptomonnaie d’ici l’année prochaine.

Le bitcoin comme valeur refuge des Baby-Boomers

Après avoir longtemps hésité, Morgan Stanley a finalement décidé d’offrir un accès aux fonds d’investissement de bitcoin à ses clients les plus fortunés. Essentiellement composés de Baby-Boomers, ces derniers se verront proposer les produits de trois principaux fonds. On retrouve sur cette liste le Galaxy Bitcoin Fund LP et le Galaxy Institutional Bitcoin Fund LP. Fondateur de Galaxy Digital, Michael Novogratz ne doute pas un seul instant que cette génération saura saisir pleinement l’occasion qui lui est offerte. Il estime d’ailleurs que les retombées pour le marché du bitcoin seront quasi immédiates avec un billion de dollars investis en l’espace d’une année.

Ce chiffre pourrait d’ailleurs devenir rapidement plus élevé à mesure que les baby-boomers fortunés adopteront les cryptomonnaies. La réussite de la politique de Morgan Stanley devrait selon lui inciter d’autres banques à offrir la même opportunité à cette génération déclenchant une ruée des baby-boomers fortunés. Soulignant que le bitcoin était plus performant en tant que réserve de valeur, M. Novogratz a expliqué que ce mouvement d’ensemble était inévitable. « Si vous êtes inquiet que les États-Unis impriment trop de dollars… vous allez transférer une partie de vos économies en bitcoins », a-t-il affirmé.

Environ 30 000 milliards de dollars d’actifs n’ont pas encore d’accès direct au bitcoin

Le fait que Morgan Stanley ait ciblé les fonds appartenant à Galaxy Digital ne constitue pas la seule raison qui pousse M. Novogratz à prédire l’arrivée des boomers. Bien avant lui, JMP Securities avait également annoncé que ces derniers finiraient par s’intéresser au bitcoin. Contrairement au dirigeant de Galaxy Digital, la société avait alors prédit un investissement de 1,5 billion de dollars provenant des baby-boomers.

Pour en arriver à de tels chiffres, elle avait alors estimé que « Près de 30 000 milliards de dollars d’actifs dans le secteur de la gestion de patrimoine de détail aux États-Unis n’ont actuellement pas d’accès direct au bitcoin ». Avec un tel pactole logé auprès des banques d’investissement, les baby-boomers ont clairement de quoi dynamiter le marché du bitcoin une fois qu’ils en auront l’occasion.

Après les institutionnels, ce sera donc maintenant autour de la génération des boomers de propulser davantage l’adoption du bitcoin avec on l’espère les mêmes incidences sur le prix de l’actif. Il y a moins d’un an, certains observateurs annonçaient déjà que le Bitcoin à 1 Million de dollars serait le résultat d’une lutte intergénérationnelle.

.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 019,78 $ -0.52%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 105,10 $ -1.61%
DEFI (DEFIPERP) 13 085,00 $ -0.88%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.