A
A

Bitcoin (BTC) : Ses bons résultats font espérer l’inauguration d’une nouvelle saison pour les Altcoins

sam 14 Août 2021 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Mathias Neuville

Les clôtures quotidiennes supérieures à 45 000 dollars (USD — $) du Bitcoin (BTC) de ces derniers jours poussent les traders à croire qu’une nouvelle saison d’Altcoin a commencé. La tendance est suivie de près par le RavenCoin (RVN), le Voyager Token (VGX)l’Elrond (EGLD) et l’Internet Computer (ICP) qui affichent une hausse de leur prix de près de 40 %.

Bitcoin

Les traders espèrent une nouvelle saison d’Altcoin portée par des résultats encourageants

Cette semaine, la capitalisation boursière des cryptomonnaies a rebondi pour atteindre les 1,9 billion de dollars. Cette hausse représente une augmentation de 20 % sur la dernière semaine. C’est aussi la valeur la plus élevée observée chez les cryptomonnaies depuis le 20 mai dernier, date à laquelle Elon Musk avait annoncé suspendre la possibilité de payer les véhicules Tesla en cryptomonnaies.

Cette tendance a attiré l’attention des investisseurs : en l’espace d’une semaine, le Bitcoin est passé de 33 400 à 45 900 dollars. Tous les Altcoins n’ont cependant pas suivi la même tendance. Seules 14 des 100 premières devises crypto de la plateforme CoinMarketCap ont surpasser de 3 % ou plus les statistiques du Bitcoin.

En plus du Bitcoin, quatre Altcoins se sont démarqués cette semaine. Il s’agit du RavenCoin, du Voyager Token, de l’Elrond et de l’Internet Computer. Toutes ont vu leur valeur augmenter de plus de 40 % en l’espace d’une semaine, et ce, pour plusieurs raisons.

Ce succès repose par exemple sur la création, par Fleek, d’une passerelle alternative open source vers la blockchain afin que les données de l’ICP soient librement accessibles à l’aide de navigateurs classiques.

Le succès de Ravencoin s’explique, quant à lui, par le fait qu’il soit devenu le token le plus rentable à miner, ce qui a contribué à faire augmenter son prix.

Celui du VoyagerCoin peut s’expliquer par le fait que la hausse du tarif du token a été pronostiquée par Vortecs, un outil de comparaison algorithmique des conditions de marché.

L’Elrond, quant à lui, a profité de l’annonce d’un financement de 20 millions de dollars du Moonlorian Blockchain Business Laboratory, une firme blockchain spécialisée dans l’incubation de projets liés aux NFT, à la traçabilité de données et aux plateformes de fidélisation.

Si tous les Altcoins ne peuvent se targuer d’une hausse aussi spectaculaire sur cette dernière semaine, seules six devises crypto ont vu leur valeur baisser. Il s’agit de l’Amp (AMP) de l’Unus Sed Leo (LEO), du Theta Fuel (TFUEL), de l’Ankr (ANKR), du Telcoin (TEL) et du Binance USD (BUSD).

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mathias Neuville avatar
Mathias Neuville

Passionné de la finance et des investissements de demain, je déniche sur le web les dernières tendances (et les dernières infos) en matière de cryptomonnaies et de calcul de risque. De nature curieuse, je fouille et arpente les médias anglophones à la recherche de news à croquer. Mon objectif ? Proposer des informations synthétiques vérifiées et de qualité pour éclairer ceux qui désirent s’aventurer dans le monde des cryptoactifs.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 351,00 $ -2.16%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 829,90 $ -2.63%
DEFI (DEFIPERP) 3 439,00 $ -4.13%
MARKETS (ACWI) 91,84 $ -0.93%
GOLD (XAUUSD) 1 760,40 $ -0.86%
TECH (NDX) 13 437,47 $ -1.45%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.09%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844160 £ 0.42%
CRUDEOIL (USOIL) 87,02 $ -0.15%
IMM. US (REIT) 2 652,47 $ -0.62%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter