NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin chute de 200$ en 20 minutes – Explications ?

Ce 16 septembre, malgré les perspectives particulièrement positives que les experts proposent dernièrement, le Bitcoin a chuté de 200$ en quelques minutes seulement. Comment expliquer cette chute si soudaine ?

Après avoir passé le week-end autour d’un support à 10.300$ sans grand mouvements, les sommets de la semaine dernière autour de 10.900$ ne sont peut-être pas si lointains.

Il est intéressant de noter que cette solidité du Bitcoin ce week-end contraste avec le prix du pétrole qui a grimpé suivant les tensions en Arabie Saoudite. C’est une bonne nouvelle pour la cryptomonnaie dont la volatilité a toujours été critiquée par les commentateurs.

Ces bonnes nouvelles devraient continuer d’après Dan Tapeiro, le CEO de DTAP Capital. Pour lui, une fermeture à 10.700$ serait assez pour confirmer la montée récente du bitcoin et l’accélérer.

La chute soudaine du bitcoin doit tout de même être expliquée. Il semble qu’il pourrait y avoir un lien entre cette chute soudaine et la montée du prix du pétrole si soudaine. Les problèmes saoudiens ont créé une chute générale de la valeur de la plupart des monnaies des pays importateurs de pétrole et cela aurait pu tirer le Bitcoin vers le bas.

Cependant, les analystes s’accordent sur la montée attendue du bitcoin dans ces prochains jours. Ethereum se porte aussi très bien ces derniers jours et pourrait remonter au dessus des 200$, un palier psychologique très important pour la deuxième cryptomonnaie en terme de part de marché.

Un autre indicateur très positif de la santé du bitcoin est sa part du marché crypto qui se trouve actuellement à 69.5%. Historiquement, une grande part de marché pour le Bitcoin est un excellent indicateur de confiance des investisseurs qui préfère le géant à ses concurrents.

Le futur semble être positif et nous pouvons raisonnablement attendre la semaine prochaine avec optimisme.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Mon premier métier c’est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo