Se connecter S'abonner

Bitcoin est-il passé sous 10 000 à cause d’une baleine farceuse ?

Le 17 février et pour la première fois en près de 2 semaines, le Bitcoin (BTC) est tombé en dessous de 9 500 $. La théorie la plus communément admise pour expliquer cette chute était bien évidemment celle du halving de mai. En effet, comme c’était le cas lors des halving précédents du BTC, on estime qu’il est normal que le cours de la cryptomonnaie soit secoué pendant un temps avant de remonter après le halving. Cette théorie tenait la route jusqu’à ce qu’on remarque un détail qui avait échappé à tout le monde. Le BTC serait passé en dessous de 10 000 $ ce 17 février par la faute d’une baleine farceuse.

close-up shot of bitcoin standing on white surface

Un dépôt de 600 BTC (5,72 millions USD) tire le BTC vers le bas ?

Le lundi 17 février, la paire BTC/USD atteignait son plus bas niveau sur douze jours de 9 485 $. Même à l’heure de la rédaction de cet article, le prix du BTC a du mal à trouver un support à 9 500 $.

Cette chute a fait suite à une hausse de 4 jours au cours de laquelle le BTCavait atteint 10 500 $, avant de rencontrer une forte résistance. Curieusement, ladite baisse serait due à une baleine identifiée plus tard sur BitMEX.

En fait, tout serait parti d’un dépôt unique de 600 BTC fait sur le géant des dérivés BitMEX le même lundi 17 février. Un tel montant – l’équivalent de 5,72 millions de dollars US – avait semé une crainte manifeste parmi les traders. En tout, les pertes hebdomadaires s’étaient élevées à environ 3,5% sur la journée.

Il convient toutefois de noter que la performance mensuelle du BTC est restée forte avec une croissance de 7% et que les rendements cumulatifs des investisseurs Bitcoin depuis le début de l’année sont restés intacts à près de 40%.

“Les bulls résistent toujours sur le long terme” : le BTC prépare une remontada

. Que ce cas de figure se présente ou pas, plusieurs analystes ont affirmé que la volatilité à court terme des cryptomonnaies ne renverse généralement pas les bulls sur le long terme.

L’animateur de télévision Max Keizer, lui, croit d’ailleurs que le BTC va bientôt exploser les charts. S’exprimant dans une interview au cours du week-end, il avait déclaré avoir “officiellement” revu à la hausse ses objectifs de prix pour la paire BTC/USD pour la première fois depuis 2012. Max Keizer avait soutenu que le Bitcoin nes’arrêtera pas à 100 000 $, mais vaudra 4 fois ce montant, soit 400 000 $.

Par ailleurs, les niveaux actuels signifient néanmoins que le Bitcoin est en avance sur les attentes techniques relatives à son prix moyen d’avant le halving de mai 2020. Selon des calculs utilisant le modèle stock-to-flow connu pour sa précision historique, la cryptomonnaie devrait se négocier en moyenne à 8 600 $ jusqu’en mai.

Ainsi, on peut s’attendre à ce que le BTC fasse une remontada d’ici à là. C’est peut-être l’opportunité d’acheter massivement de BTC avant que la cryptomonnaie se relève et passe à 5 chiffres.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo