Bitcoin est passé sous les 9.000$: Explications

Le Bitcoin a chuté de 4,4 % vendredi, passant sous la barre des 9 000 $ pour la première fois depuis deux semaines. Comment expliquer cette perte de vitesse ?

Les analystes ont cité l’absence de facteurs de marché positifs et la théorie selon laquelle la Réserve fédérale américaine pourrait interrompre le cycle de réduction des taux d’intérêts de cette année, ce qui pourrait freiner la demande pour la cryptomonnaie comme couverture potentielle de l’inflation.

Le prix a chuté à 8 800 $ vendredi, mais le temps n’est pas encore au désespoir. Cette valeur constitue en effet toujours plus du double de ce que valait le Bitcoin au début de l’année, ce qui fait de la cryptocurrency l’une des valeurs d’échange les plus performantes au monde en 2019.

Bitcoin avait grimpé plus de 2 000 $ à la fin octobre après que le président chinois Xi Jinping eut déclaré que le pays adopterait la technologie blockchain comme technologie ” centrale “. Depuis, cependant, le prix a fluctué principalement dans une fourchette allant de 9 100 $ à 9 600 $.

L’un des arguments macroéconomiques en faveur de l’achat de bitcoin est que, comme l’or, il peut servir de couverture contre l’inflation, a rappelé M. Kelly, un chercher en cryptomonnaie.

Cependant, avec les signes de plus en plus nombreux que l’économie pourrait réagir à la troisième baisses consécutive des taux d’intérêt de la Fed plus tôt cette année, les spéculations s’intensifient sur le fait que la banque centrale américaine pourrait s’abstenir à court terme de nouvelles mesures visant à assouplir sa politique monétaire, a-t-il dit.

Autre crainte : que la Chine se concentre sur ses propres projets blockchain. En effet, Xi Jinping a dit qu’il comptait encourager la technologie blockchain, pas Bitcoin. Dans ce cas là, il supporterait certainement plutôt le yuan digital (ou crypto-rembini), en développement actuellement. Cela pourrait même avoir plutôt un impact négatif sur le Bitcoin.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Mon premier métier c’est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés