Bitcoin FOMO: une grande accumulation en cours

mer 13 Oct 2021 ▪ 11h30 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Les données on-chain de Bitcoin suggèrent que l’accumulation se poursuit alors que les investisseurs se sentent FOMO à propos du rallye actuel au-dessus de 57 000 dollars.

L’accumulation du Bitcoin se poursuit alors que les investisseurs se sentent FOMO

Comme l’explique un article de CryptoQuant, les données on-chain montrent des signes d’accumulation, car les flux nets du Bitcoin montrent des pics négatifs et les entrées de stablecoins indiquent de gros mouvements.

L’indicateur de flux net du Bitcoin ou “Bitcoin netflow” en anglais, indique le nombre net de tokens entrant ou sortant des portefeuilles de tous les exchanges. Les valeurs négatives de la métrique signifient qu’une plus grande quantité du Bitcoin sort des exchanges que la quantité qui entre.

D’autre part, des valeurs positives impliquent un mouvement entrant net du Bitcoin vers les exchanges. Si de telles valeurs sont maintenues, cela signifie que les investisseurs sont baissiers sur le token et donc la dévissent.

Cependant si la valeur négative se maintient longtemps, cela suscitera un sentiment de pression d’achat chez les investisseurs, qui les permettra par la suite d’être optimistes sur la cryptomonnaie.

Maintenant, voici un graphique montrant la tendance actuelle des flux nets du Bitcoin :

Comme vous pouvez le voir dans le graphique ci-dessus, l’indicateur a récemment montré des pics négatifs. Hier encore, plus de 7000 BTC ont quitté les exchanges.

L’autre métrique pertinente est l’afflux de stablecoins de tous les exchanges, qui indique le nombre total de ces tokens liés au fiat entrant dans des exchanges.

Le graphique ci-dessous montre la tendance de cet indicateur :

On dirait que la dernière tendance a été marquée par de gros volumes de stablecoins qui ont été transférés dans des portefeuilles d’exchange. Tout l’argent de ces tokens a été mis de côté par les investisseurs car ils attendaient une opportunité de se présenter sur un marché volatil comme le Bitcoin.

Étant donné que le Bitcoin se rallie maintenant, les investisseurs pensent que cela pourrait être leur chance et FOMO les pousse à transférer ces actifs dans le token. Des valeurs aussi importantes d’afflux de stablecoin peuvent être haussières non seulement pour le Bitcoin, mais aussi pour les altcoins.

Les flux nets du Bitcoin et les flux entrants stables suggèrent qu’il y a actuellement une grande accumulation. Les investisseurs affichant ce comportement peuvent aider à empêcher le rallye de s’essouffler.

Cependant, les tendances de Google suggèrent que toute cette accumulation semble être de l’argent ancien qui retourne dans le Bitcoin plutôt que de nouveaux investisseurs. De l’argent frais sera crucial si la crypto vise à créer un nouvel ATH.

Prix ​​BTC

Au moment de la rédaction de cet article, le prix du Bitcoin flotte autour de 56,8 000 dollars (56,8K dollars), en hausse de 13 % au cours des sept derniers jours. Au cours des trente derniers jours, la crypto a gagné 23% en valeur.

Voici un graphique montrant la tendance du prix du Bitcoin au cours des cinq derniers jours :

Cependant, que pensez-vous de cette accumulation ? Veuillez nous faire part de vos impressions dans la section des commentaires.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 62 972,44 $ 3.39%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 185,61 $ 2.53%
DEFI (DEFIPERP) 13 488,00 $ 3.53%
MARKETS (ACWI) 105,30 $ 0.37%
GOLD (XAUUSD) 1 806,22 $ 0.82%
TECH (NDX) 15 511,97 $ 1.01%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.29%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843190 £ -0.31%
CRUDEOIL (USOIL) 83,79 $ -0.43%
IMM. US (REIT) 2 740,51 $ 0.32%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email