Se connecter S'abonner

Bitcoin le 10 mai 2020 – 1500$ et 2 conseils

Le plus grand chandelier sur 1 heure pour Bitcoin (BTC) depuis le Black Thursday : Bitcoin a fait une chute d’environ 1 500 USD, en moins de 15 min aujourd’hui, 10 mai 2020. Le cours du BTC est légèrement remonté après cette grosse chute, la journée devrait se terminer avec une perte de 10%. Les ours dansent de nouveau sur le marché et sur Twitter ; les taureaux se font tout petits pour le moment. Le rêve d’un Bitcoin à 5 chiffres à l’aube du halving, finalement c’était trop beau – ou trop tôt !

Chute et explosion

Bitcoin se trade à 8 624 USD, au moment où nous rédigeons cet article. Josh Rager a émis un tweet aujourd’hui,  pour rappeler que le support au niveau des 9 100 USD qui assurait alors un Bitcoin bullish, avait cédé.

Les 7 000 USD sont possibles si Bitcoin clôturait la journée en dessous des 8 400 USD.

La plateforme crypto-analytique Santiment a indiqué une explosion de la mention de Bitcoin sur les réseaux sociaux, avec la grosse chute d’aujourd’hui. Une explosion du même type pourrait indiquer un rebond.

Les revoilà !

Ils s’étaient terrés dans leur tanière depuis que Bitcoin avait commencé à attaquer sérieusement les 10 000 USD. Ils reviennent grogner sur Twitter, pour exprimer leur joie.

Nouriel Roubini a émis un tweet suite à la grosse chute d’aujourd’hui pour dire tout le bien qu’il pense de Bitcoin : un marché contrôlé par des Baleines, des crypto-exchanges qui prétendent avoir des liquidités qu’ils n’ont pas, 90% des transactions sont des FAKE ; bref, Bitcoin est un scam.

Peter Schiff pointe du doigt les spéculateurs qui n’ont pas su attendre le halving et, qui ont commencé à vendre leurs Bitcoins, engloutissant ainsi les bénéfices générés ces derniers jours – finalement, le tweet de Schiff est plutôt facile à avaler, compte tenu de la raclée que viennent de prendre les taureaux.

Les leçons du jour pour une future crypto meilleure que Bitcoin – oui c’est possible :

  • Le problème de la répartition des richesses : Satoshi Nakamoto aurait dû mettre en place un système empêchant la « création » de baleines, qui pourraient influencer le marché d’une seule grosse transaction. « Riches » et « pauvres » ne devraient pas exister dans un système économique et financier équilibré.
  • La régulation de la spéculation : la spéculation devrait être régulée pour éviter toute volatilité trop importante du marché, au risque de rendre désuètes les récompenses reçues suite au travail de minage.
Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo