Se connecter S'abonner

Bitcoin le 11 juin 2020 – “Quelque chose d’énorme arrive”…mais quoi ?

Enfin un peu d’action ! Bitcoin (BTC) est descendu en-dessous de la barre des 9 500 USD avant de remonter légèrement. Bitcoin se négocie à 9 542 USD au moment où nous rédigeons cet article. Malgré cette baisse, Bitcoin serait sur le point de casser les 12 000 USD, à en croire cet analyste. Une chute au niveau des 8 000 USD, resterait cependant possible.

2 tanières différentes pour les mêmes ours ?

Bitcoin passe en-dessous des 9 500 USD, au moment où les marchés boursiers traditionnels subissent les effets baissiers d’une liquidation générale. Le S&P chute de plus de 3%, Bitcoin chute plus de 4%. Cette corrélation apparente remet sur le tapis la question du découplage ou non de Bitcoin avec les marchés financiers classiques.

Mati Greenspan a émis un tweet avec un graphique montrant une ligne de support que les taureaux doivent défendre, si ils ne veulent pas voir Bitcoin chuter jusqu’au niveau des 8 000 USD.

Vers les 7 000 USD ou les 10 000 USD ?

Dans une récente vidéo publiée sur YouTube, Michael van de Poppe partage 2 scénarios opposés possibles pour Bitcoin, alors que ce dernier se tradait à un peu plus de 9 800 USD.

Le premier scénario est un scénario bearish si Bitcoin descendait en-dessous des 9 297 USD, il pourrait alors chuter jusqu’au niveau des 7 300 USD.

Le scénario bullish parle d’un Bitcoin franchissant les 10 000 USD et atteignant même les 12 000 USD.

Le co-fondateur de Morgan Creek Digital, Jason Williams, appelle également à un scénario bullish, en annonçant que « quelque chose d’énorme est en train de se passer pour Bitcoin ». Williams mentionne un délai maximal de 10 jours. Une relation avec le tweet du crypto-expert Whale Panda qui croit à Bitcoin qui ne repassera jamais en-dessous des 10 000 USD ?

Charge donc aux taureaux de défendre la ligne de support et de faire en sorte que le scénario des 10 000 USD se réalise ; ces derniers temps, les taureaux ont plutôt déçu, ils auront l’occasion de se rattraper. Les ours pourraient faire un gros coup si ils parvenaient à faire chuter Bitcoin jusqu’au niveau des 7 000 USD. J’adore Grizz, Panda et Polaire – Googlez We Bare Bears – mais, allez les bulls !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo