Se connecter S'abonner

Bitcoin le 11 mai 2020 – Demain, les Règles changent

Et ce halving, c’est pour aujourd’hui ou pour demain ? C’est pour demain et, à moins d’une course des taureaux à la Usain Bolt d’ici minuit, Bitcoin (BTC) ne sera malheureusement pas au niveau des 10 000 USD, à l’aube de cet événement majeur pour le BTC. Le gros chandelier rouge d’hier, 10 mai 2020, a malheureusement remis Bitcoin à son niveau d’il y a 11 jours. Le BTC est reparti à la hausse aujourd’hui, 11 mai 2020, attaquant même les 9 100 USD, avant de redescendre au niveau des 8 859 USD au moment où nous rédigeons cet article. Quoi qu’il en soit, et même si personne ne connait le futur, à partir de demain, plus rien ne sera comme avant.

Peter veut acheter des BTC

Le milliardaire Paul Tudor Jones a révélé lors de son apparition à la CNBC, que 1% à 2% de ses actifs, se chiffrait en Bitcoin.

Malgré la volatilité de Bitcoin, Jones voit en ce dernier, un investissement plus sécure que dans les fiats, qu’il qualifie de « wasting asset ».

Peter Schiff a quant à lui, enfin admis – ou re-admis, selon lui – qu’il avait fait une erreur de ne pas avoir acheté des Bitcoins plus tôt, à sa création. Il aurait profité du battage médiatique pour gagner de l’argent.

Cependant, en bon BTC hater qu’il est, Schiff ajoute que son évaluation initiale de la valeur du Bitcoin est correcte et, que ce serait une erreur encore plus grave que d’en acheter maintenant.

Bullish malgré tout

Malgré la raclée que s’est pris Bitcoin hier, la doyenne des cryptos serait structurellement en très bonne santé.

Le CTO de Glassnode, Schultze-Kraft, parle d’une augmentation constante et record, du nombre d’adresses BTC : plus de 30 millions de wallets depuis 2016 – soit une hausse de 234%.

Schultze-Kraft ne croit pas non plus que les mineurs vont « capituler » avec la diminution de moitié de la récompense de bloc : le hashrate de Bitcoin n’a cessé d’augmenter au fil des ans, une croissance de plus de 6 800% depuis 2016.

Il reste encore quelques heures aux taureaux pour se rattraper et pour prouver aux ours, qu’ils sont aussi capables de créer un gros chandelier en quelques minutes mais, d’une couleur différente : le vert de l’espoir. Regardons les infos à la télé sur les chaînes « classiques », pour voir s’ils glisseront un mot sur le halving de Bitcoin, entre les infos relatives au déconfinement – il faudrait déjà que les journalistes s’intéressent au BTC. Halving, nous voilà !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo