Se connecter S'abonner

Bitcoin le 13 mars 2020, croyez-le ou pas, ça pourrait être pire

Le Bitcoin (BTC) est descendu au niveau des 3850 USD sur Coinbase, aujourd’hui, 13 mars 2020, après sa chute au niveau des 6 000 USD hier, 12 mars 2020. Les holders de BTC ont peut-être appris à être zen en toutes circonstances mais, la “gifle” d’aujourd’hui accentue le krach boursier. Peut-on faire encore pire ou le pire est-il derrière nous ? Une réponse honnête à une telle question serait un “Nul ne le sait vraiment !”

Une bonne mauvaise journée pour le Bitcoin

Le Bitcoin est descendu en dessous des 4 000 USD sur Coinbase, il est ensuite remonté très rapidement, en l’espace de 3 minutes, pour atteindre les 5 800 USD.

Cette remontée spectaculaire pourrait en réalité être interprétée comme un signe positif pour l’avenir du Bitcoin, si celui-ci survit à cette crise du COVID-19.

Des cryptophiles restent à l’affût d’une chute vertigineuse pour faire le plein de BTC, la doyenne des cryptos peut donc compter pour le moment sur des soutiens précieux qui misent sur le long terme.

Tone Vays a d’ailleurs publié un tweet aujourd’hui, 13 mars 2020, dans lequel il interprète également positivement ce rebond.

Le Bitcoin se négocie à 5 010 USD au moment où nous rédigeons cet article.

Ils pètent le feu !

Alex Kruger a publié un tweet aux allures “neutres et objectives” mais, qui a de quoi ajouter de la déprime en ces moments sombres. Il rappelle que le Bitcoin a chuté de 6 000 USD à 3 000 USD en 2 semaines, en 2018, alors qu’il a mis à peine 4h pour refaire “le même trajet baissier” en 2020.

Peter Schiff a (encore) twitté pour commenter ce crash du Bitcoin en dessous des 4 000 USD : « je ne me sens pas si mal d’avoir perdu tous mes Bitcoins. Au rythme où mes Bitcoins perdus perdent de la valeur, la différence entre avoir des Bitcoins et ne pas en avoir du tout sera trop faible pour avoir de l’importance. » C’est de bonne guerre.

Un Bitcoin en-dessous des 4 000 USD : Le test fut stressant mais les supports ont répondu présents, du moins pour le moment. Le coronavirus signera t-il la fin du Bitcoin et de ses cadets, pour le plus grand bonheur des fiat et des banques ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo