Bitcoin le 15 mars 2020 – 5000 $, le meilleur prix possible ?
Le cours du Bitcoin (BTC) s’est stabilisé jusqu’à aujourd’hui, 15 mars 2020, au niveau des 5 000 USD. La question qui se pose sur les lèvres des bitcoiners opportunistes est simple mais, la réponse est plus complexe : Est-ce le bon moment pour se faire le plein de BTC ou doit-on encore patienter pour faire de « bonnes affaires », au risque de laisser passer l’opportunité d’achat actuelle ?
Un BTC vaut mieux que 2 tu perdras
@SatoshiFlipper veut-il faire grimper les cours avec son tweet publié aujourd’hui, 15 mars 2020 ? Flipper invite les bitcoiners à saisir l’opportunité d’achat actuelle : il appelle les traders à la raison, 5 000 USD c’est déjà « pas mal » après tout comme prix d’achat.
Pas la peine d’attendre ou d’espérer que le Bitcoin descende au niveau des 3 000 USD, pour commencer à remplir son wallet.
Mais non, le pire reste à venir !
Pour le crypto-analyste @SinkTrader, gardez pour le moment vos fiats au chaud : Le Bitcoin descendra au niveau des 3 000 USD, il faut être « idiots » pour penser que le pire est derrière nous.
Le Bitcoin devrait encore chuter de 40% selon Sink Trader, pour combler le déficit du CME à 3 100 USD. « N’écoutez pas les imbéciles qui vous disent d’acheter maintenant, nous n’avons même pas encore atteint le creux de la vague ! », déclare @SinkTrader – un tweet « cru » mais, qui a le mérite d’être clair.
Une nouvelle semaine qui sera décisive pour le Bitcoin, débute dans quelques heures : Plus que jamais, les décisions gouvernementales vont influencer le cours du BTC. La (sur)vie de la crypto dissidente, anti-establishment, est aujourd’hui 15 mars 2020, entre les mains des institutions, que la cryptosphère adore dépeindre comme le meilleur ennemi du Bitcoin. Il faudra que les décisions étatiques mettent fin à la soif actuelle de cash des investisseurs, pour que la plupart de ces derniers se soucient de réinvestir leurs fiats dans une valeur refuge comme le BTC. A quand une crypto qui ne s’échange pas avec du fiat et dont la valeur n’est pas corrélée à une quelconque monnaie fiduciaire ?
La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.