Se connecter S'abonner

Bitcoin le 17 mars – Un début d’immunité ?

Le halving est là mais pas celui du minage du Bitcoin (BTC), plutôt de celui de son prix : Le cours de Bitcoin est au niveau des 5 200 USD au moment où nous rédigeons cet article, soit la moitié des 10 000 USD et quelque, qu’il avait atteints au mois de février 2020. Le Bitcoin a fait une chute au niveau des 4 460 USD,hier, 16 mars 2020, avant de remonter assez rapidement au-dessus des 5 000 USD. Quelques bitcoiners à l’affût d’une opportunité d’achat “forment” pour le moment un support solide, maintenant le BTC à un niveau supérieur des 5 000 USD jusqu’à aujourd’hui, 17 mars 2020.

Certains crypto-traders et analystes pensent même que le temps pourrait être venu pour le Bitcoin de reprendre son ascension.

Un coup de boost en vue ?

@TheCryptoDog a peut-être abusé des croquettes mais, celui-ci voit un “BTC qui semble puissant et affamé pour les 6 100 USD en ce moment.”

Crypto Michaël a publié un tweet aujourd’hui, 17 mars 2020, pour partager la “bonne nouvelle” : le support à 4 850 USD a tenu, le Bitcoin est même passé au dessus des 5 200 USD – ce qui est toujours le cas au moment où nous rédigeons cet article. Crypto Michaël pense que le BTC va maintenant tenter d’attaquer les 5 600 USD – 5 700 USD

Le crypto-trader Bitcoin Jack se base quant à lui sur une analyse de l’équilibre entre le prix et le temps, pour affirmer que le BTC est fin prêt à reprendre son ascension.

Des positions plus nuancées

D’autres twittos comme @Axedna, tout en restant bullish, se montre plus prudent quant à une remontée en force du Bitcoin en ces temps où le coronavirus continue d’impacter négativement sur l’économie.

@George1Trader pense également que le Bitcoin repartira à la hausse mais, ce sera un “short play”.

Le Bitcoin reprend des couleurs mais, il est peut-être encore trop prématuré pour parler d’une guérison. Le COVID-19 est encore là, la reprise “normale” des activités prendra certainement du temps et, se fera étape par étape, un pas après l’autre.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo