NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin le 19 juillet 2020 – Pitch Perfect

Que nous réserve Bitcoin (BTC) cette semaine ? Ni bullish, ni bearish : la longue routine à laquelle on a eu droit pourrait bientôt prendre fin. Plongeon sur les marchés pour une rétrospective des fluctuations du cours du BTC, pour essayer d’établir des prévisions court-termistes du prix du Bitcoin.

1 pied dans chaque camp pour Bitcoin

Ni les ours, ni les taureaux n’arrivent pour le moment à imposer leur patte sur les marchés : la volatilité de Bitcoin a diminué, le support au niveau des 9 000 USD a été testé plusieurs fois – et a tenu – durant cette semaine du 13 juillet 2020.

Bitcoin reste toujours haussier par rapport à son niveau du 12 mars 2020 mais, le BTC est dans une tendance baissière depuis qu’il est redescendu de son sommet à 10 300 USD et, son prix a alors atteint des niveaux plus bas que son niveau actuel.

Difficile donc de se prononcer pour un camp – celui des bulls ou des bears : 2 scénarios qui pourraient briser la monotonie actuelle durant la semaine du 20 juillet 2020, sont donc envisageables.

Un scénario bullish impliquerait un Bitcoin qui attaquerait avec succès les 9 200 USD et, qui partirait ensuite avec succès également à l’assaut des 9 400 USD. Le même scénario pourrait continuer avec les 9 600 USD – 9 800 USD – tous ces niveaux n’ayant pas été ou ayant été peu testés durant ces dernières semaines.

L’ascension au-dessus des 9 200 USD formerait un triangle ascendant qui annoncerait la possibilité d’une montée vers les 10 000 USD – 10 500 USD.

Un scénario bearish impliquerait soit un rejet au niveau des 9 200 USD, soit un BTC réussissant à franchir les 9 200 USD, pour être ensuite rejeté au niveau des 9 400 USD.

Une baisse qui viendrait rompre les 8 600 USD, aboutirait à une chute rapide de 1 000 USD car, il n’existe quasiment aucun soutien en-dessous de ce niveau.

Et aujourd’hui, où en est le Bitcoin ?

Bitcoin se négocie à 9 156 USD aujourd’hui, 19 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Les supports majeurs se situent au niveau des 8 700 USD – 8 900 USD.

Des supports plus faibles au niveau des 9 050 USD – 9 100 USD soutiennent le cours actuel du BTC.

Il faudra donc surveiller les succès et les rejets pour se prononcer sur un Bitcoin bullish ou bearish. Et si ce sont les ours qui l’emportent, souriez ! Souvenez-vous des dires de Josh Rager !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo