Se connecter S'abonner

Bitcoin le 19 juin 2020 – Le Record désagréable dont on se serait bien passé

Bitcoin (BTC) se trade à 9 335 USD aujourd’hui, 19 juin 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Quelles conséquences aura ce confinement du prix du BTC depuis des semaines, sur le long terme ? Bitcoin est en train de battre un record peu banal : on attend toujours l’événement qui disruptera la routine actuelle.

Le point sur les 10 000 USD

Les 10 000 USD insaisissables depuis septembre 2019 : mais que faut-il donc à Bitcoin pour enfin franchir une bonne fois pour toutes, et de manière durable la barre des 5 chiffres ?

Le soutien des Baleines BTC ? A l’instar de celles qui ont déplacé 241 175 BTC en une heure, aujourd’hui. Le montant moyen des transactions successives s’élève à 30 000 BTC. Ces mouvements n’ont pas pour autant affecté de manière importante les marchés, Bitcoin enregistre actuellement une perte quotidienne de 0,59%.

Bitcoin se consolide maintenant depuis 7 semaines sous 10 000 USD, la plus longue de ce type. Le marché reste haussier, Bitcoin se maintient toujours au-dessus de ses moyennes mobiles de 20, 50, 100 et 200 semaines. Mais, le BTC n’arrive pas à briser les résistances majeures sur la route des 10 000 USD.

Le cours du BTC sur le court terme reste toujours à la merci de la situation économique mondiale.

Une année de collecte

2020 serait-il une année d’accumulation pour les investisseurs Bitcoin ? Les données de Glassnode montrent une augmentation de 2% des Baleines BTC, depuis le récent halving.

Accumulation du Bitcoin pour 2020

A cette augmentation du nombre de Baleines, s’ajoutent les statistiques récentes évoquées par le créateur de Look Into Bitcoin, Phillip Swift : 60% des Bitcoins n’ont pas bougé des portefeuilles depuis plus d’un an.

Ce comportement des Hodlers serait annonciateur de 5 mois de hausse pour Bitcoin.

Combien de bitcoins resteront sur les marchés pour les petits poissons, après cette longue phase d’accumulation, donnant naissance à de nouvelles Baleines ? Les Baleines n’aident pas réellement Bitcoin à briser les résistances avant les 10 000 USD. Bitcoin se contente de maintenir ses supports clés tout en continuant une longue consolidation juste en-dessous des 5 chiffres. On en est à 7 semaines, sommes-nous en route pour 10 semaines, à défaut des 10 000 USD ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo