Se connecter S'abonner

Bitcoin le 19 mai 2020 – Enfer des Mineurs, Paradis des Investisseurs

En regardant le minuscule chandelier vert du Bitcoin (BTC) d’hier, 18 mai 2020, et celui d’aujourd’hui, 19 mai 2020, on dirait que Bitcoin n’a pas bougé d’un iota durant ces dernières 24 heures (non, pas ce Iota là). Mais les apparences générales sont trompeuses : les choses pourraient bien évoluer d’ici la fin de cette journée ou tôt dans la matinée de demain.

Analyse technique d’une journée volatile

Bitcoin est descendu au niveau des 9 520 USD aujourd’hui, avant de remonter jusqu’au niveau des  9 800 USD, pour finalement redescendre à 9 700 USD, au moment où nous rédigeons cet article : une journée volatile avec un Bitcoin plutôt dynamique, contrairement à ce que pourrait faire penser le doji quotidien actuel.

La moyenne sur 5 jours au niveau des 9 557 USD semble avoir cédé un court instant mais, finalement le BTC a repris son ascension ; sur le court terme, le RSI(14) quotidien dépasse toujours la barre des 60, indiquant un Bitcoin en surachat, sans que cela ne l’empêche pour autant au BTC d’attaquer les 10 000 USD.

Surtout que le RSI sur 5h est toujours dans une zone plutôt neutre, donnant ainsi à Bitcoin de la marge pour une impulsion vers les 10 000 USD, d’ici la clôture de cette journée.

La prochaine résistance quotidienne à briser, se situe au niveau des 9 760 USD.

Les tweets bullish du jour

Glassnode a émis un tweet aujourd’hui, où il indique que le Puell Multiple de Bitcoinle ratio entre la valeur d’émission quotidienne du Bitcoin en USD et sa moyenne mobile sur 365 jours de cette valeur d’émission quotidienne – est désormais au vert : c’est la première fois depuis janvier 2019. Cela est dû notamment à la diminution des récompenses de blocs des mineurs.

Cette période serait ainsi propice à l’accumulation de Bitcoin pour les investisseurs, en vue d’un ROI « exceptionnel ».

Le fondateur et CEO de Hedgeye Risk Management, Keith McCullough, voit quant à lui, un Bitcoin au niveau des 10 155 USD sur le court terme.

Bitcoin bouge et, c’est peut-être l’essentiel à retenir pour aujourd’hui : encore un autre indicateur au vert, on espère un BTC dépassant les 10 000 USD d’ici demain mais, rien n’est encore gagné. Les choses se mettent en place petit à petit pour un futur rallye qui devrait faire rompre Bitcoin, avec sa structure de prix actuelle.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo