JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin le 2 mai 2020 – Tesla trop haut, BTC trop bas

Bitcoin (BTC) frôle aujourd’hui, 2 mai 2020, les 8 900 USD : Bitcoin a des chances de clôturer enfin la journée, au-dessus du gros chandelier vert du 29 avril 2020, qui avait ramené le BTC à son niveau d’avant le Black Thursday. Alors que la doyenne des cryptos semble enfin être repartie pour une course vers de nouveaux sommets, des voix peu optimistes commencent à s’élever, alertant sur un Bitcoin qui pourrait non seulement chuter mais, qui au minimum souligne que le BTC devrait faire mieux.

Une AT à 10 jours du halving

Ça n’a aucun sens, dites-vous ? L’analyse technique reste cependant pertinente en ces moments euphoriques car, elle permet de garder une certaine dose d’objectivité.

Bitcoin se trade toujours au-dessus de ses principales moyennes mobiles quotidiennes.

Le RSI(14) quotidien du BTC est toujours au-dessus des 70, indiquant un Bitcoin en surachat. La « grosse » chute, pour redonner du souffle au BTC, n’a toujours pas eu lieu – ce n’est pas certain que ça se produira.

Le halving donnera-t-il des poumons d’acier au BTC ? Sur une perspective temporelle plus longue, le RSI(14) hebdomadaire est toujours dans une zone neutre.

Il n’est donc pas exclu que Bitcoin continue son ascension, sans devoir reprendre son élan, jusqu’au halving qui se tiendra dans moins de 2 semaines.

Un Bitcoin trop bas

Elon Musk a émis un tweet hier, 1er mai 2020, où il déclare que le prix des actions de Tesla est trop haut. En réponse à ce tweet, la personne derrière le compte twitter Bitcoin, a déclaré que le prix du Bitcoin est trop bas : est-ce une attaque ou un compliment envers Bitcoin ? Les 2 interprétations sont possibles.

Josh Rager a aussi émis un tweet hier, où il signale un Bitcoin qui pourrait descendre au niveau des 7 800 USD, si Bitcoin cassait et se clôturait en dessous des 8 400 USD.

A environ 10 jours du halving, Bitcoin ne s’est toujours pas consolidé au-dessus des 9 000 USD et, semble montrer des signes d’épuisement. Rien n’est perdu pour autant, le pari d’un BTC pré-halving à 10 000 USD, reste toujours possible. Le halving dopera-t-il suffisamment les taureaux, qui ont déjà couru de nombreux kilomètres ? Les ours ne sont jamais très loin.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo