Se connecter S'abonner

Bitcoin le 2 mars – Le rebond du taureau mort ?

Ca fait quand même plaisir et ça redonne le sourire même si il y a encore du chemin ! Le Bitcoin (BTC) a repris du poil de la bête aujourd’hui, 2 mars 2020. Un grand chandelier quotidien vert est en train de se former. Le BTC a finalement clôturé la journée d’hier, 1er mars 2020, avec un doji. Le marché fut hésitant mais, une forte reprise d’ici la fin de cette journée, pourrait très bien remettre le Bitcoin dans la course pour les 5 chiffres.

Un modèle haussier en vue

Une étoile du matin se formera probablement d’ici ce soir. Le modèle formé par (1) Le doji d’hier, 1er mars 2020, (2) faisant suite à la longue série de chandeliers quotidiens dans le rouge, (3) suivi d’un très probable chandelier quotidien dans le vert pour cette journée du 2 mars 2020, pourrait être le signal d’une reprise à la hausse pendant quelques jours.

Le Bitcoin a franchi la résistance des 8 700 USD, il doit maintenant essayer de se consolider à des niveaux proches des 9 000 USD, à défaut de franchir ce niveau d’ici la fin de la journée.

Le cours du BTC est de 8 820 USD au moment où nous rédigeons cet article, il a été à 2 USD des 9 000 USD : rien n’est encore joué mais, la journée devrait se terminer dans le vert.

Bitcoin, de nouveau dans la moyenne

Le chemin est encore long, avant que les hausses à venir ne puissent totalement absorber les chandeliers quotidiens rouges qui se sont accumulés durant la semaine du 24 février 2020.

Le Bitcoin est repassé aujourd’hui au-dessus de ses moyennes mobiles de 100 et 200 jours. Le RSI (14) sur 1 jour n’aidera pas cependant le BTC dans son ascension actuelle, la valeur du RSI (14) quotidien indique pour le moment une absence de tendance marquée sur 24 heures.

Quelques taureaux ont donc décidé de revenir sur le marché, il était temps. La peur d’un Bitcoin au niveau, voire en dessous, des 8 000 USD s’éloigne peu à peu. L’euphorie du moment ne doit cependant pas créer de faux espoirs. Impossible de savoir combien de temps les taureaux courront-ils cette fois-ci avant d’être épuisés ? Un Bitcoin au-dessus des 9 000 USD d’ici la fin de cette journée, ce serait déjà pas mal !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo