JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin le 20 mai 2020 – Satoshi de retour ? Le marché réagit négativement

Grosse chute en cours pour Bitcoin (BTC) aujourd’hui, 20 mai 2020, passant de 9 765 USD à 9 400 USD en 1 heure, au moment où nous rédigeons cet article. Bitcoin est même actuellement 190 USD en-dessous de sa moyenne mobile sur 5 jours. Le RSI(14) sur 1 heure, indique désormais un Bitcoin en survente : cette grosse chute a même fait baisser le RSI(14) sur 5 heures à moins de 50 et, le RSI(14) quotidien en dessous de la barre des 60. Peut-on parler d’une chute curative, nettoyant le marché des traders qui l’empêchaient d’atteindre les 10 000 USD et, lui donnant encore plus de force pour une future ascension ? Et si tout cela était dû au retour du patron ?

Une autre chute pour le BTC

On aura certainement plus d’explications sur cette chute fraiche, dans les prochaines 24 heures. De toute façon Bitcoin ne pouvait rester confiné indéfiniment entre les 9 600 USD et les 9 700 USD – même les humains se sont déconfinés.

Mais Bitcoin connait une autre chute, celle de son hashrate : les données de Glassnode indiquent que la difficulté de minage de Bitcoin a chuté de 6%, une correction baissière attendue suite au halving.

Adopte 1 BTC ou plus

L’augmentation quotidienne du nombre d’adresses BTC actives, serait de 140 fois plus élevée, que celle de Ripple (XRP). Bitcoin reste toujours la star des cryptos, la croissance de son taux d’adoption est dans la zone verte.

Reste à savoir si l’augmentation des coûts de transaction sur le réseau, ne ralentira pas cette hausse : selon les données de Glassnode, les frais de transaction annuelle moyenne ont atteint désormais les 7,02 USD.

PlanB prévoit quant à lui l’arrivée de nouveaux acteurs importants sur le marché du BTC : les particuliers fortunés pesant plus de 30 millions de dollars net. Quand ils arriveront, ils ne seront pas là pour acheter 1 ou 2 BTCje me contenterai de quelques satoshis compte tenu de ma fortune nette.

Chute du hashrate, chute du cours : en bitcoiner optimiste, on dira que le marché est en train de s’ajuster pour pouvoir porter le cours du BTC vers un nouvel ATH d’ici la fin de l’année. Cette baisse ferait donc partie d’une équation haussière. On attend les résultats de l’autopsie de cette grosse chute pour demain : la nuit porte conseil, ou apporte plutôt plus de détails. Au fait, en passant, vous aviez remarqué que Satoshi Nakamoto venait peut-être de se réveiller ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo