Se connecter S'abonner

Bitcoin le 21 juin 2020 – Et si finalement BTC n’était qu’un Jeu Vidéo ?

Reposons la question une énième fois : de quoi Bitcoin (BTC) a-t-il besoin pour conquérir durablement les 5, voire des 6 chiffres ? Le 3ième halving ne produit pas pour le moment les effets escomptés. Une meilleure compréhension du BTC par les personnes lambda pourrait constituer le levier manquant nécessaire à l’explosion du prix du Bitcoin. Quand un trader compare le minage de Bitcoin à un jeu qui a fait le succès de Nintendo, on comprend mieux le fossé entre la réalité du Bitcoin et, la perception qu’en ont la plupart des personnes.

Mario Bros : le jeu préféré des mineurs

Le trader et fondateur de Barstool Sports, Dave Portnoy, a émis un tweet hier, 20 juin 2020, où il répond aux personnes qui l’incitent à entrer dans le game BTC : Portnov campe sur sa position en se référant à sa vidéo de 2017.

Portnov affirme ne pas comprendre grand-chose au minage de Bitcoin : il le compare au jeu vidéo Mario Bros, où il suffit de frapper quelque chose pour en faire sortir un champignon.

Portnov ironise même en déclarant qu’il est possible de trouver des “Bitcoins souterrains” sur Internet et, qu’ils pourraient jaillir comme du pétrole.

Bien que Portnov n’ait pas la moindre compréhension du minage, il n’hésite cependant pas à déclarer qu’il ne s’agit que d’une escroquerie orchestrée par les frères Winklevoss.

Portnov ne veut pas pour autant rester sur la touche et, voir les autres exploiter des « Bitcoins imaginaires ».

Les twittos ont essayé de convaincre Portnov de rejoindre la cryptosphère en répondant à son tweet et, en lui expliquant la valeur intrinsèque de Bitcoin…en vain.

Sans tendance apparente

Bitcoin est dans le vert aujourd’hui, 21 juin 2020, avec un gain d’un peu plus de 1% : il se négocie à 9 375 USD, au moment où nous rédigeons cet article.

Bitcoin a clôturé la semaine avec un petit chandelier rouge – le 3ième chandelier hebdomadaire bearish, de petite taille.

Les RSI(14) sur 1 heure, sur 5 heures, sur 1 jour, sur 1 semaine et même sur 1 mois, sont toujours dans une zone neutre : il ne faudra donc pas compter sur cet indicateur pour anticiper la tendance des prochains jours.

Cette semaine va-t-elle enfin débloquer la route vers les 10 000 USD pour Bitcoin ? Les influenceurs BTC devraient peut-être commencer à émettre des tweets éducatifs sur Bitcoin, plutôt que de faire leur autopromotion ou de jouer à qui a la plus grosse. Plus d’éducation, moins d’ego : les taureaux en ont besoin.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo