Se connecter S'abonner

Bitcoin le 22 mars – Quelles seront les surprises de la “Black Week” ?

Le cours du Bitcoin (BTC) reste pour le moment confiné au niveau de la zone des 6 000 USD. Aucune lueur d’espoir d’une reprise forte de l’économie mondiale pour cette nouvelle semaine qui débute : le BTC pourra-t-il s’accrocher à son niveau actuel, tenter de nouvelles attaques en hauteur ou une rechute est-elle à prévoir ? Faites vos jeux !

Une Black Week en vue ?

@MMCrypto a publié un tweet, aujourd’hui, 22 mars 2020, pour porter à l’attention des twittos la semaine noire que devra traverser les marchés financiers, avec certaines bourses qui pourraient fermer leurs portes à partir de demain, 23 mars 2020.

Certes, personne ne peut fermer les portes du Bitcoin Market néanmoins, le passé nous a appris que la doyenne des cryptos n’est pas non plus un chevalier solitaire – en tout cas, pas autant qu’on pourrait ou qu’on aimerait le prétendre – et, que son cours est finalement corrélé directement ou indirectement avec les actifs échangés sur les marchés financiers « classiques ».

Chris Burniske a également publié un tweet aujourd’hui, 22 mars 2020, dans lequel il dresse un scénario bearish, en cas de panique sur les marchés financiers mondiaux. Le Bitcoin pourrait chuter jusqu’au niveau des 3 000 USD, les altcoins devraient également tester des plus bas.

Une chute inévitable ?

L’analyste Michael van de Poppe a également tweeté aujourd’hui, 22 mars 2020, pour partager 2 scénarios qui ont comme point commun, une chute inévitable du Bitcoin :

  • Scénario 1 : Le Bitcoin atteint les 6 800 USD, après avoir cassé les résistances majeures et mineures puis, revient dans la zone des 5 400 USD.
  • Scénario 2 : On a eu droit à un « faux rallye » du BTC et, la prochaine étape est dans ce cas une plongée vers les 5 400 USD.

Un Bitcoin bearish : un menu assez lourd dans notre analyse du cours du Bitcoin d’aujourd’hui, il sera même difficile à digérer pour les bitcoiners qui espèrent que le BTC reparte vers de nouveaux sommets durant cette semaine. Difficile pour le moment de penser bullish dans un contexte où la guerre contre le COVID-19 est encore loin d’être gagnée et, où les marchés financiers se préparent à de nouvelles secousses : des victimes humaines mais, également du côté des actifs financiers sont à prévoir.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo