Se connecter S'abonner

Bitcoin le 23 mai 2020 – Preston Pysh est de retour, et il est TRÈS optimiste

Une semaine qui risque de se terminer dans le rouge pour Bitcoin (BTC) qui l’avait pourtant commencé à un niveau proche des 10 000 USD ; la journée d’aujourd’hui, 23 mai 2020, pourrait se clôturer par un doji. Bitcoin est au niveau des 9 173 USD au moment où nous rédigeons cet article. Les influenceurs BTC ont peut-être mangé une pizza de trop hier et ont pris la journée pour digérer car, la twittosphère est pauvre en tweet BTC « palpitant » aujourd’hui.

Voir au loin

Malgré les chandeliers rouges quotidiens de ces derniers jours, de nombreux influenceurs BTC restent bullish.

L’analyste et podcaster Preston Pysh a émis un tweet hier, où il affirme que Bitcoin pourrait aller bien au-delà des 100 000 USD prévu par le fameux Stock to Flow.

Pysh était sorti du marché en 2017, lorsque le prix du BTC culminait à 18 000 USD et que les frais de transaction avaient atteint les 50 USD à cause d’un encombrement du réseau à l’époque.

Le « retour » d’un Pysh bullish, à cause d’un changement du contexte macro actuel, ne peut être qu’un signal haussier supplémentaire pour Bitcoin.

L’AT du jour

Le doji quotidien qui persiste actuellement, marque une indécision du marché, suite au petit chandelier vert d’hier.

Seul le RSI(14) Stochastique quotidien, indique un Bitcoin largement survendu, annonciateur d’une possible hausse dans les prochaines 24 heures.

Les autres indicateurs de tendance sur 1 jour sont toujours dans la zone neutre. Bitcoin est descendu en-dessous de ses moyennes mobiles sur 5, 10 et 20 jours, des niveaux qui pourraient l’attirer vers le haut et relancer sa hausse dans les prochains jours.

Il devra néanmoins briser la résistance au niveau des 9 250 USD et des 9 300 USD, avant de reparti au-dessus de ces Moyennes Mobiles sur le court terme.

Journée off apparemment pour Bitcoin : doji, influenceur BTC peu loquace. Il y a des jours avec et des jours sans comme on dit. En attendant que la machine reparte, on rêve d’un Bitcoin largement au-dessus des 100 000 USD, fin 2021 et début 2022. L’analyse technique plaide pour un Bitcoin repartant rapidement à la hausse mais, les signaux sont plutôt faibles et le contraire pourrait très bien produire dans les prochaines 24 / 48 heures.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés