Se connecter S'abonner

Bitcoin le 24 juin 2020 – Une vente massive imminente ?

Plus de 4% de perte quotidienne pour Bitcoin (BTC) aujourd’hui, 24 juin 2020. Le BTC se trade à 9 297 USD au moment où nous rédigeons cet article. En creusant un peu pour trouver les causes de cette chute, on trouve des mineurs transférant de gros volumes de BTC : énigme résolue ou simple coïncidence ? Malgré cette journée bearish, on entrevoit tout de même un Bitcoin à 11 000 USD. Comme si les 10 000 USD n’étaient en réalité qu’un simple point de passage.

Un flux de BTC inquiétant mais innocent (pour le moment)

Selon les données de Glassnode, le flux de Bitcoins provenant des mineurs vers les exchanges a atteint son plus haut cette année, hier, 23 juin 2020. Les mineurs ont transféré 2 650 BTC vers Bitfinex.

Ce transfert ne peut cependant être à l’origine de la chute du prix du BTC en dessous des 9 300 USD car, les Bitcoins concernés n’ont pour le moment pas encore été échangés.

Cette baisse pourrait plutôt faire suite à la liquidation sur le Dow Jones, qui a perdu environ 1%.

Les mineurs ont-ils perdu patience – vu que Bitcoin se consolide maintenant depuis plus de 7 semaines en dessous des 10 000 USD ?

Ces Bitcoins qui débarquent sur Bitfinex font planer un risque sérieux de forte pression à la vente, dans un futur proche.

Les 10 000 USD : la base

Josh Rager a émis un tweet aujourd’hui, où il voit Bitcoin au niveau des 11 000 USD, lorsque le chandelier sur 2 jours du BTC aura réussi à clôturer au-dessus des 10 000 USD.

Bitcoin est monté jusqu’aux 10 500 USD le 13 février 2020 ; il a ensuite subi une chute de 63% le mois suivant.

Au début du mois de juin 2020, Bitcoin a fait un rallye de 10%, le propulsant au-dessus des 10 400 USD. Le BTC a ensuite subi le contrecoup d’une hausse qualifiée de head fake par le légendaire John Bollinger.

Les  9 600 USD n’auront pas duré, on s’y attendait. Bitcoin a-t-il atteint son plafond ? Serait-ce le prix définitif du BTC ? Les 10 000 USD sont rares en 2020, aussi rares que Bitcoin après le récent halving ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo